OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question sur les IP et les accès externes

cdisav
31/12/2014, 19h16
Salut.

Oui c'est bien une Ip fo qu'il te faut donc jusque là tout va bien.
Le principe est le suivant :
Tu vas devoir affecter l'ip fo sur ta vm monowall ( fais quelques recherches sur le forum tu trouveras ton bonheur pour parametrer ton monowall avec l'ip fo.Je fais la même chose avec du pfsense et xen.)
Tu ajoutes une lan virtuelle à ton vmware ça sera le lan de tes machines que tu affecteras à chaque Vm derrière le monowall. Sur le monowall tu auras 2 interfaces, la lan virtuelle et la wan qui est ton ip fo.
La passerelle de tes machines sera celle du monowall (rien de plus normal quoi) et tu pourras donc faire ton filtrage,redirections rdp, vpn, etc...
Voilà en gros et en vitesse comment monter ton architecture.

J'ai moi même longtemps parcouru les forums pour bien comprendre comment tout cela fonctionne. Aujourd'hui j'ai des configs en prod qui tournent sans aucun soucis.

Sur ce, bonne fin d'année à OVH et à tlm ici.

Achileus
30/12/2014, 23h06
Bonjour. Je ne suis pas sur de comprendre comment fonctionne le système d'IP failover.
Je vais peut-être commencer par expliquer ce que je veux faire.
J'ai pris un serveur dédié, sur lequel j'ai installé VMware ESX. Je n'ai aucun problème pour l'administrer et créer des VMs.
Ce que je veux c'est installer une VM monowall et lui attribuer une autre IP publique qui me permettra de filtrer les entrées-sorties et de créer des règles pour que je puisse accéder directement en RDP sur mes VMs.

Du coup j'ai pris l'option 2eme ip, mais je ne crois pas que le système d'IP failover m'aide pour ce que je souhaite faire.
Je ne dois pas être le premier à faire cela, quelqu'un a-t-il une idée?

D'avance merci et bonne année à tous.