OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

AntiDDoS bloquant tout ce qui arrive sur une IP d'un bloc RIPE

ocid86
03/01/2015, 12h29
Bonjour,

Tout d'abord bravo aux équipes de SoyouStart, un serveur livré en 3 minutes, c'est impressionnant.

Concernant mon soucis. J'ai commandé hier soir un bloc de 4 ips pour attacher au serveur, livrées en quelques minutes elles aussi.
Première chose étrange dont je n'ai pas trouvé d'information : à quoi correspond l'indication "débloqué" sur les IPs ? Pour la deuxième IP du bloc j'ai ce statut d'alerte, pour les autres il n'y a rien d'indiqué.

Les 3 dernières IPs fonctionnent correctement, cependant la première a visiblement un problème de routage. Lorsque j'essaye d'y accéder depuis l'extérieur, les paquets sont bloqués par les VAC (qui visiblement sont les équipements AntiDDoS).
En revanche, si le serveur attaché à cette IP contacte un autre serveur, la cible est capable de répondre. (Donc le traffic initié par le serveur n'est pas bloqué)

Est-ce un comportement qui peut-être normal juste après la commande d'IPs et il y a juste à attendre un peu histoire que le traffic ne soit plus aspiré et mitigé ?

Merci
Cordialement