OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ip blacklist

Nowwhat
14/01/2015, 13h43
Citation Envoyé par remidunet
J'ai 2 serveurs soyoustart et pour les 2 les ip étaient déjà blacklistées par orange.

dialogue de sourds, Soyoustart me dit de résoudre ce problème avec Orange

Et Orange me dit que Soyoustart doit rentrer en contact avec eux

Si cela vous est déjà arrivé, comment êtes vous sorti de ce bourbier ?
Yep.
Pas très compliqué.
Va voir ici: http://forum.soyoustart.com/showthre...=1371#post1371

remidunet
14/01/2015, 12h53
J'ai 2 serveurs soyoustart et pour les 2 les ip étaient déjà blacklistées par orange.

dialogue de sourds, Soyoustart me dit de résoudre ce problème avec Orange

Et Orange me dit que Soyoustart doit rentrer en contact avec eux

Si cela vous est déjà arrivé, comment êtes vous sorti de ce bourbier ?

Abazada
12/01/2015, 02h53
Citation Envoyé par hw13
Je viens de prendre un dédié so you start, et je voudrais savoir si c'est normal que mon ip soit déjà dans la black liste que le serveur n'est même pas encore configuré. Est-ce normal ?
On peut savoir dans quelle blacklist ?
Il y en a un nombre limité de sérieuses
et un grand nombre de farfelues (inutilisées par les filtres sérieux)
ou dont le seul but est de faire payer les naïfs pour un "déblacklistage" d'une liste que personne ne consulte

https://rblwatcher.com/ est un excellent outils pour les RBL

Nowwhat
11/01/2015, 21h13
Citation Envoyé par hw13
....Donc pas de solution en gros on paye un serveur avec une IP déjà "pourrie" très bon pour le référencement !
C'est vrai.
Avant, on pourrait faire n’importe quoi avec un IP, puis, quand son 'cote de popularité' été au plus mauvais, on balancé le serveur pour recommencer avec un autre serveur et IP.
Heureusement, il est possible de 'nettoyer' un IP. Chaque liste possède son propre procédure ...

Citation Envoyé par hw13
Sinon est-ce qu'il y a une solution pour acheter des IP supplémentaires ? Si oui, comment et où ?
T'as un SYS, donc oui.
Visite ton Manager et commencer à "cliquer". C'est 2,20 € par IP .....
(attention, il faut les nettoyer peut être ...... sachant qu'il quasiment plus d'IPv4, ceux qui reste ne sont pas forcement dans un 'bon état'.)

Peut être il est temps de faire connaissance avec les Ipv6 .....

ocid86
11/01/2015, 21h02
Site de soyoustart -> A propos de SyS -> Support

J'avais répondu au message précédent mais le message doit être validé par les modérateurs (sûrement à cause d'un lien vers... le guide ovh si je me souviens bien). Bref, j'imagine qu'il n'apparaîtra jamais.

hw13
11/01/2015, 20h34
Quelqu’un sait comment contacter le support technique ?

hw13
10/01/2015, 22h12
Après quelque recherches, apparemment ils s’engagent à changer ou dé lister les ip qui figurent dans les blacklistes. Mais la question est comment contacter le support technique ?

ARTICLE 4 :
OBLIGATIONS D’OVH
OVH s'engage à apporter tout le soin et la diligenc
e nécessaires à la bonne mise en place des adresses
IP
du Client sur le(s) Serveur(s) dédié(s) So you Star
t déterminé(s) par le Client.
OVH s’engage à livrer des adresses IP non listées,
et dans l’hypothèse où celles-ci auraient été listé
es lors
de leur utilisation par un client précédent, alors
OVH s’efforcera de prendre toutes les diligences
nécessaires au délistage de l’adresse ou à défaut d
e fournir de nouvelles adresses IP au delà de cinq
jours
ouvrés sans obtenir le délistage.

http://www.soyoustart.com/ca/fr/docu...ementaires.pdf

ocid86
10/01/2015, 20h13
Il faut faire les demandes pour se faire dé-blacklister quand c'est possible, c'est la seule chose à faire...
Oui, cela s'appelle les IP Failover et c'est d'ailleurs recommandé d'utiliser celles-ci plutôt que l'ip principale pour héberger ses services (pour un soucis d'évolution future).
C'est 2€HT par IP commandée, et au delà de 16 ips c'est 2€HT/mois en +
Elles sont commandables via l'onglet IP du tableau de bord du serveur.
En ce moment il n'est possible d'en prendre que 4 (un bloc de 4), si besoin de plus il faut contacter le service client en leur indiquant qu'elle sera l'utilisation de l'IP.
Je vous invite à lire de la doc par rapport aux ips : http://guide.ovh.com/IpFailover

Bon courage

hw13
10/01/2015, 19h37
Citation Envoyé par ocid86
Pas de chance, l'ancien propriétaire a sûrement fait des choses qui ont amenés l'ip dans les blacklists...
Hmm, très logique tout ça. Donc pas de solution en gros on paye un serveur avec une IP déjà "pourrie" très bon pour le référencement ! Sinon est-ce qu'il y a une solution pour acheter des IP supplémentaires ? Si oui, comment et où ?

ocid86
10/01/2015, 18h58
Pas de chance, l'ancien propriétaire a sûrement fait des choses qui ont amenés l'ip dans les blacklists...

hw13
10/01/2015, 17h47
Bonsoir,

Je viens de prendre un dédié so you start, et je voudrais savoir si c'est normal que mon ip soit déjà dans la black liste que le serveur n'est même pas encore configuré. Est-ce normal ?