OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

serveur bloqué par orange

remidunet
14/01/2015, 06h29
Je vis un cauchemar depuis 1 mois

Auparavant, je prenais des serveurs chez ovh et kimsufi et j'ai pris mon dernier serveur chez so you start il y a un mois.

J'ai installé sur ce serveur un certain nombre de sites internet pour mes clients, et au bout de quelques jours certains de mes clients clients de Orange me signalent qu'ils ne recoivent pas les messages envoyés depuis leur site par le formulaire de contact sur leur messagerie orange.

Je contacte so you start, qui me dit que l'ip attribuée à mon serveur est blacklistée par spam cannibal et qu'il faut que je le demande un déblocage. Ce que je fais. Et je suis débloqué 24h après.

Mais malgrè cela, mes clients ne recoivent toujours pas les messages envoyés depuis leur site

Je rappelle So You start qui me dit que je dois contact abuse@orange.fr. Ce que je fais et j'ai là confirmation que mon ip est blacklistée. Ils me demandent de changer d'ip

je contacte donc So You Start pour leur demander de me changer d'ip et ils me disent que c'est trop tard, que l'ip est attachée à la carte mère du serveur, etc... So You Start me conseille d'acheter une 2eme ip. Ce que je fais.

Et puis je fais un test pour savoir si cette ip n'est pas blacklistée et le résultat est ... oui .

Mes clients rallent car ils ne recoivent pas les messages de leurs clients et prospects. Il faut vite trouver une solution.

Je commande un nouveau serveur soyoustart, j'ai une nouvelle ip. Je fais le test pour voir si cette ip est blacklistée, ouf, ce n'est pas le cas.

Je déménage donc tous mes sites sur ce nouveau serveur ( 40h de travail )

et mes clients me disent que malgrès cela, ils ne recoivent toujours pas les messages de leurs clients.

Je renvoie un message à Abuse@orange.fr qui me répond que mon fournisseur doit prendre contact avec eux.

Je sais que OVH ne le fera pas. Je suis désespéré et à bout de nerf