OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Windows Serveur Hyper-V est-il utilisable ?

maxlpn
14/02/2014, 17h22
Bonjour MaitreDede et merci pour ta réponse ! Je commençais à désespérer !!

J'avoue que je suis à un stade où je ne comprends pas ce qui cloche. J'ai accès à la totalité du serveur à distance (services, volumes, SMB ect.). J'ai installé ton logiciel et tout comme les outils RSAT sous mon Windows 8.1 pro, je peux gérer le commutateur virtuel, Hyper-V settings... sauf les machines virtuelles encore et toujours... J'ai l'abominable message d'erreur comme quoi le serveur RPC n'est pas disponible.

J'ai suivi ton conseil dans le fichier Host en utilisant que le nom du serveur. Je peux par ailleurs le "pinger" sans problème. Malheureusement, je suis toujours au même stade et je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus. J'ai quand même activé la totalité des "display group" du firewall du serveur !!!!

Je continue le combat mais je commence réellement à me faire à l'idée qu'il n'y a pas de solution !

Merci encore

MaitreDede
14/02/2014, 09h56
Bonjour maxlpn,

J'avoue avoir galéré avec un SYS-E32-4 pour administrer un Hyper-V 2008, mais au final, quand on connait les quelques astuces, c'est relativement plus facile.
Je suppose que pour Hyper-V 2012, les astuces restent sensiblement identiques.
De mémoire, dans les grandes lignes, et sur la console du serveur :
- Créer un user admin
- Activer l'admin distante
- Windows Update (ça ne fait jamais de mal)

Ensuite, pour administrer à distance, j'ai utilisé la version gratuite de cet outil : http://www.5nine.com/5nine-manager-f...er-v-free.aspx. Il permet entre autre de gérer ton serveur à distance, mais aussi de choisir les informations d'identification à utiliser, alors que les outils d'admin Windows prennent ton user courant.

Petite précision : au lieu d'utiliser le DNS complet pour la machine (nsxxxxxx.yyyyy.zzz), j'ai utilisé juste le nom de machine (nsxxxxxxxx), et ajouter dans mon fichier hosts l'ip correspondante au nom.
Il semble que certains services d'admin n'aiment pas le DNS complet.

Détail important : on ne peut administrer un Hyper-V 2012 qu'à partir de Windows 8 ou Windows Server 2012, de même que pour Hyper-V 2008 qu'à partir d'un Windows 7 ou Windows Server 2008. L'outil 5nine permet d'administrer les deux.

Conseil : créer une VM (Windows qui va bien) qui aura accès à Hyper-V pour avoir les outils d'admin directement à disposition en accès RDP.

Bon courage

maxlpn
07/02/2014, 17h33
Bonjour à tous,

Cela fait plus de 4 jours que j'essaye en vain de configurer mon serveur SYS-E32-1 avec Windows Serveur Hyper-V 2012 R2. En effet, je me pose aujourd'hui la question si il est réellement utilisable pour plusieurs raisons :

1) J'ai déjà travaillé sur ce système en local sans aucun problème (directement en powershell ou via les services RPC).
2) Utilisation du script HVRemote (avec même user & mot de passe sur serveur distant et machine cliente).
3) Autorisation de l’accès DCOM pour les ouvertures de session anonymes à distance.
4) Désactivation complète du pare-feu sur le serveur.

J'ai réussi à gérer à distance certains services et également l'accès direct au disque local C:. Cependant, depuis 2 jours je n'ai plus accès à rien après une réinstallation et les mêmes manipulations ci-dessus. Quant à Hyper-V, je n'y ai jamais eu accès car "les services RPC ne sont pas démarrés"...

Est-ce que quelqu'un a réussit à utiliser pleinement son serveur Hyper-V ? Ou c'est tout simplement impossible

Merci d'avance pour votre aide.

M@x