OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS Secondaire ? A quoi ca sert ?

leclercb
19/02/2014, 16h57
Ok, donc si j'ai bien compris ca n'a rien à voir avec le fait de pouvoir accéder à mon serveur (DNS OVH pour mon nom de domaine).
C'est pour que mon serveur sache accéder à l'extérieur en cas de problème avec le dns principal.

rhodan
19/02/2014, 14h59
Salut

pour résoudre les noms de domaines ton serveur doit convertir un nom en IP.
Si tu ne mets qu'un seul DNS, ce dernier peut être un point de failure pour tes services. Car s'il "tombe" ou qu'il est attaqué (les DNS sont les parmi les derniers sujets des attaques DDOS), ton serveur ne pourra plus contacter un serveur externe.
C'est plus ou moins critique en fonction des services qui sont en activité sur ton serveur.
* peu critique pour un FTP
* ultra critique pour un serveur email (SMTP, reverse DNS...)

Donc plus tu as de serveurs DNS plus c'est sécurisant. L’intérêt c'est d'intégrer 2 ou 3 serveurs DNS provenant de différentes plates-formes d'exploitation.
Pour info les DNS public de Google sont 8.8.8.8 et 8.8.4.4. A mettre en 3 ou 4ème position (il est probable qu'ils analysent les requêtes reçues pour profiler le serveur émetteur, Google).
Le moteur de résolution DNS de ton serveur passe d'une entrée NameServer à une autre si la réponse tarde à arriver.

Rhodan

leclercb
19/02/2014, 13h26
Personne ?

leclercb
16/02/2014, 21h30
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez OVH et quelques serveurs SYS.
J'ai configuré mon DNS OVH pour qu'il pointe sur une IP failover liée à mon serveur web SYS.
Tout ca marche bien.

Cependant, étant curieux, je vois dans le manager qu'il y a une option DNS secondaire. A quoi sert-elle ?

Et au passage une autre question, durant la création des partition on a le choix entre primary, lv et logical.
Quelle est la différence entre lv et logical ?

Merci !