OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème Serveur Messagerie port 25


alanu
31/07/2015, 21h35
Citation Envoyé par bbr
un blocage de ton port 25 en sortie par ovh pour cause d'envoi de spam peut être ?
fais aussi des tests avec http://www.mail-tester.com/ et tu dois obtenir 10/10, si ce n'est pas le cas corrige selon les indications données par le site
Bonjour,

Avant tout, merci d'avoir répondu.

Ensuite : On va faire très simple : je n'envoie pas de SPAM

Cordialement,

bbr
31/07/2015, 07h09
un blocage de ton port 25 en sortie par ovh pour cause d'envoi de spam peut être ?
fais aussi des tests avec http://www.mail-tester.com/ et tu dois obtenir 10/10, si ce n'est pas le cas corrige selon les indications données par le site

alanu
30/07/2015, 23h19
Bonjour,

Mon serveur (MailEnable Pro) n'arrive plus à contacter des partenaires mails (gmail, hotmail ou autres).
Je peux pinguer (exemple : ping alt4.gmail-smtp-in.l.google.com) sans problème mais telnet alt4.gmail-smtp-in.l.google.com 25 ne fonctionne pas.

Un telnet sur le serveur de test dédié mail.mailenable.com ne fonctionne pas non plus. Impossible de contacter l'hôte !

Ceci démontre un problème avec le port 25 qui serait bloqué au niveau du proxy SYS / OVH.

Ce n'est pas le Firewall. Je l'ai désactivé pour tester et cela ne change rien.
Ce n'est pas mon serveur qui est blacklisté. J'ai checké les bases de BlackList et l'IP de mon serveur n'est pas référencée.
Et puis de toutes façons cela devrait quand même marcher avec mail.mailenable.com 25

=> Le problème vient du réseau OVH ou SYS.

Suis-je seul avec ce problème ?