OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Config mail - help me

david2511
13/08/2015, 16h07
Mais pourquoi ça fonctionnait sur mon autre serveur qui avait aussi Plesk :'( :'( ?

J'ai juste rebalancer mes fichiers, changer les dns.

Ah oui au fait, j'ai le même souci avec l'application Mail de Windows 10.

Edit 14/08 :
Bon apparemment c'est un souci de Outlook et Courrier de Windows 10 car sur mon smartphone, j'ai les mêmes réglages qu'avant (port 110, mail.mondomaine.com) et ça fonctionne toujours.

Nowwhat
13/08/2015, 16h02
Aha : il y a un fouteur-de-troubles en jeu : Plesk - trop compliqué pour moi

Mais .... dans ce cas https://www.google.fr/search?q=plesk...cAM&gws_rd=ssl
Regarde surtout lien n°3 http://forum.odin.com/threads/proble...rt-110.290479/ on y mentionne que Outlook n'aime pas le "STLS" de Plesk (ou courier) .....

david2511
13/08/2015, 15h58
C'est là que ça bloque.
J'ai beau tenter toutes les config possible, seule la config avec ssl reçoit et envoie des mails.

J'ai désactivé tous les lieux où SSL était coché sur plesk et rien ne change.

Faire
Entrant : 110 / mondomaine.com
Sortant : 587 / mondomaine.com avec authentification

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur*: -ERR USER cleartext authentication is forbidden, try STLS.

Seule la config avec SSL me permet de recevoir les mails sans erreur

Nowwhat
13/08/2015, 15h40
Quand tu paramètre:
Entrant :
mondomain.com
port : 995
SSL : oui
Le fait que tu utilise la porte 995 (= POP + SSL) nécessite que le support SSL soit activé coté client mail (Outlook).
Si le certificat sur le serveur est auto généré, les messages d'Outlook sont normal.
Deux solutions, comme déjà mentionné plus haut : placer un vrai certificat valide sur ton serveur, soit basculer sur la porte '110' - (et donc sans le support SSL).

Sortant :
relay de mon FAI
port : 25
sans authentification
Dommage. T'as ton propre serveur mail. Pourquoi passer par ton FAI ? (Ok, c'est plus simple peut être)
Le point d'entrée sur ton serveur est "la porte 587" nommé submission (surtout PAS la 25 - nos FAI le bloquent de toute façon) et le 465 pour ceux qui aiment se frotter au SSL
Il faut paramétrer ton serveur pour qu'il accepte tes mails de cette façon, bien sur

D’ailiers: chez moi - à la maison = Orange - c'est
Sortant : (nomme "smtp")
relay de mon FAI == smtpauth.orange.fr
port : 587 (le 25 est a abolir !!!)
AVEC authentification (comme pour le POP

david2511
13/08/2015, 13h23
Merci pour ton aide, mais j'ai bien changé les dns vers le nouveau serveur.
J'ai repris la même configuration mais les paramètres mails entrant ne sont plus corrects.
Non je n'ai pas la flemme de tout paramétrer puisque je l'ai déjà fait plein de fois depuis en testant plein de combinaisons
IMAP, ports différents, ...
Mais 1 seule config fonctionne (envoi et réception) :

Entrant :
mondomain.com
port : 995
SSL : oui

Sortant :
relay de mon FAI
port : 25
sans authentification

Et au final, je n'ai pas besoin de certificat SSL, juste que c'est le seul moyen dans la config de pouvoir recevoir et envoyer mes mails.
Alors que sur l'ancien serveur, port 110 en entrant et 25 en sortant ne posait aucun soucis

Nowwhat
13/08/2015, 13h11
Bonjour,
Citation Envoyé par david2511
J'ai transféré mes sites d'un serveur à un autre.
Sur l'ancien serveur, mes paramètres mails entrants étaient mail.mondomaine.com
Sur le nouveau serveur, ces paramètres ne fonctionnent pas et je dois juste indique mondomaine.com
Il manque quelque chose la ...
T'as le flemme de refaire le paramétrage ?

Sache que, pour envoyer tes mails (et récupérer), ceci
mondomaine.com
boo.mondomaine.com
smtp.mondomaine.com
pop.mondomaine.com
imap.mondomaine.com
toto.mondomaine.com
tuutuut.mondomaine.com
etc.mondomaine.com
www.mondomaine.com
etc etc etc.
c'est tout pareil !! (ils pointent tous vers le MEME IP !! - lui de ton serveur)

Seule chose à surveille : que le reverse de ton IP point vers un (sous) domaine existant.

Citation Envoyé par david2511
Mais outlook me demande toujours à l'ouverture de confirmer l'utilisation d'un certificat.
Les mails sont lents à arriver et ça me pose des soucis.
Quel certificat ?
Tu las mis en place toi ? Ou t' accepté d'utiliser le certificat que ton serveur a auto-généré (donc Outlook va se méfier).

Astuce : va chez startssl.com - avec ton "mondomaine.com" t'auras droit à un vra certifcat qui fonctionne pour "mondomaine.com" (et un autre sous domaien au choix, comme www.mondomaine.com)
Dit a ton Outllo qui n'utilise plus (pour le smtp et le impa/pop) :
boo.mondomaine.com
smtp.mondomaine.com
pop.mondomaine.com
imap.mondomaine.com
toto.mondomaine.com
tuutuut.mondomaine.com
etc.mondomaine.com
www.mondomaine.com
mais
mondomaine.com
et la, cerprise, le certicat que ton serveur propose va être authentifié part "startssl.com" comme ok, et véridicque, et Outlook ne pleure plus.

Avez-vous une aide à m'apporter ?
Une configuration que j'ai mal faite ?[/QUOTE]

Sinon, paramétré Outlook qu'il passe sur le 110 (POP) ou 143 (IMAP) et le 587 (smtp/submission) et informe ton courier/dovecot/autre chose qu'il ne propose plus la partie SSL. Tes mails passent en clair, c'est vrai, mais c'est plus rapide.

david2511
13/08/2015, 12h45
Bonjour,
J'ai transféré mes sites d'un serveur à un autre.
Sur l'ancien serveur, mes paramètres mails entrants étaient mail.mondomaine.com
Sur le nouveau serveur, ces paramètres ne fonctionnent pas et je dois juste indique mondomaine.com

Mais outlook me demande toujours à l'ouverture de confirmer l'utilisation d'un certificat.
Les mails sont lents à arriver et ça me pose des soucis.

Avez-vous une aide à m'apporter ?
Une configuration que j'ai mal faite ?