OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH3 version php ou OVH4 ???

websahib
05/02/2016, 15h21
Et bien voilà le VPS victime de mes tentatives tourne depuis une semaine, Debian 8 + virtualmin !

Je dois dire que c'est d'une simplicité déconcertante ! Certes il me reste 3 tonnes de choses à apprendre, sécurité, etc .. toussa ! Mais j'en sais assez sur linux (je tourne sous ubuntu chez moi) pour me débrouiller ! Lors d'un test d'un cms, il manquait imagemagick hop en 1 minute tout a été installé et fonctionnel !

Je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas mis les mains dans le cambouis plus tôt, je suis vraiment le RoidesC !

C'est vrai qu'il va falloir passer en production, mais bon j'ai de la visibilité et cela change tout, mais tout !

Par contre, je mesure l'énorme avantage d'être accoutumé à linux avec une pratique quotidienne !

Merci de m'avoir (un peu vexé ....) cela a été une très bonne chose !! Maintenant je généralise les IP FO et paf !! bascule !

Nowwhat
13/09/2015, 17h31
Citation Envoyé par websahib
....
Vous savez quoi je vais me prendre un kimsufi à 2 balles et me faire la main ...
Plutôt un VPS.
Deux balles aussi - et peu de soucis coté délais de livraison.

websahib
13/09/2015, 16h00
Citation Envoyé par bbr
si tu maitrises webmin/ovhm, tu peux installer une Debian avec Virtualmin en panel graphique, tu ne seras pas trop dépaysé, une fois installé et que le principe est compris, c'est vraiment simple d'utilisation, et le gros avantage c'est que cela ne modifie pas la version hôte (Debian, Ubuntu, Centos au choix), les mises à jour sont standards (et annoncée dans virtualmin et se sont en 1 clic).
Regarde mes tutos (signature), tu auras une bonne base de départ.
Et les quelques heures que te prendront la prise en main seront largement regagnées par rapport à tes recherches pour bidouiller une release, si tu choisis Debian, tu auras une communauté de millions d'utilisateurs contre une poignée sur la R3 qui est axée débutants donc qui en principe ne pourront guère t'aider.
Je m'incline devant votre logique implacable !! J'ai juste à trouver du temps à investir pour le récupérer + tard !
Vous savez quoi je vais me prendre un kimsufi à 2 balles et me faire la main ...

bbr
23/08/2015, 07h00
si tu maitrises webmin/ovhm, tu peux installer une Debian avec Virtualmin en panel graphique, tu ne seras pas trop dépaysé, une fois installé et que le principe est compris, c'est vraiment simple d'utilisation, et le gros avantage c'est que cela ne modifie pas la version hôte (Debian, Ubuntu, Centos au choix), les mises à jour sont standards (et annoncée dans virtualmin et se sont en 1 clic).
Regarde mes tutos (signature), tu auras une bonne base de départ.
Et les quelques heures que te prendront la prise en main seront largement regagnées par rapport à tes recherches pour bidouiller une release, si tu choisis Debian, tu auras une communauté de millions d'utilisateurs contre une poignée sur la R3 qui est axée débutants donc qui en principe ne pourront guère t'aider.

websahib
22/08/2015, 11h13
Citation Envoyé par bbr
à partir du moment où on sort de la release on risque de ne plus pouvoir utiliser les updates, les releases sont faites pour être utilisées sans les modifier, si on doit bidouiller autant prendre une distribution standard et y installer un panel graphique, au moins plus de soucis de ce genre
Ben vi je sais, vous avez raison, je dois sauter le pas, mais je ne peux le faire qu'avec un peu de visibilité, car cette formation est un peu chronophage !!

websahib
22/08/2015, 11h11
Citation Envoyé par DimitriD
Bonjour websahib,

Actuellement, il n'y a pas d'information sur une éventuelle Release 4, cependant, tu peux mettre à jour la version de PHP de ta release 3 via SSH.

Pour cela, il faut désinstaller la version actuelle puis installer la dernière version (ou la version souhaitée). Je t'invite à rechercher sur le net, de nombreux tutos existe pour cela.

Les releases sont uniquement des packages (serveur LAMP + webmin) mais les mises à jours peuvent toujours se faire via ligne de commande.

A toi cependant de vérifier la compatibilité de tes softs avec la version voulue.

Cdt,
Merci beaucoup, justement j'ai trouvé ces tutos !! merci Google !! et oui !!
Par contre, sur presque tous tout le monde a des problèmes !! soit postfix ou mysql plante, c'est ennuyeux sur un serveur en production !

Par contre si vous en avez un (de tuto) bien stable et avéré, je suis preneur !!

En tous cas merci de votre intérêt !

bbr
21/08/2015, 09h50
à partir du moment où on sort de la release on risque de ne plus pouvoir utiliser les updates, les releases sont faites pour être utilisées sans les modifier, si on doit bidouiller autant prendre une distribution standard et y installer un panel graphique, au moins plus de soucis de ce genre

DimitriD
20/08/2015, 15h06
Bonjour websahib,

Actuellement, il n'y a pas d'information sur une éventuelle Release 4, cependant, tu peux mettre à jour la version de PHP de ta release 3 via SSH.

Pour cela, il faut désinstaller la version actuelle puis installer la dernière version (ou la version souhaitée). Je t'invite à rechercher sur le net, de nombreux tutos existe pour cela.

Les releases sont uniquement des packages (serveur LAMP + webmin) mais les mises à jours peuvent toujours se faire via ligne de commande.

A toi cependant de vérifier la compatibilité de tes softs avec la version voulue.

Cdt,

websahib
16/08/2015, 18h21
Je crois que tout est dans le titre !
La version php d'ovh3 est dépassée, il n'y a pas un seul tuto validé pour monter la version de php sous CentOs dans ovh3, doit-on en conclure que nous allons avoir une OVH4 fonctionnelle et à jour ?

Je sais que certains connaisseurs me diront que je suis hors sujet et que je ferai mieux de passer à telle distribution et à telle interface, je pense qu'ils ont raison, sauf que je n'ai pas le temps actuellement de m'autoformer pour suivre ce chemin....

Qu'OVH mette à disposition une version "touriste" ne me choque pas vraiment et ovh2 (en son temps) puis ovh3 rendent pas mal de services !

Donc voilà ma question : quand OVH4 ??? car çà presse, le vieux PHP va mourir au mois de septembre chez OVH (web) même !!!