OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Activation du "Real time monitoring" du manager SYS

Zarus
20/08/2015, 11h22
Bonjour à tous,

J'ai un serveur dédié SoYouStart installé avec CentOS 7.
Dans le tableau de bord du manager, dans l'espace "Real time monitoring" est affiché "RTM n'est pas disponible sur ce serveur". Après avoir cherché de quoi il s'agit, je reste un peu perplexe. J'ai bien un arborescence dans /usr/local/rtm sur mon serveur mais elle ne contient aucun fichiers. J'ai également un serveur Kimsufi (avec CentosOS 6), sur lequel le RTM fonctionne sans que je n'ai eu à faire quoi que ce soit.
A noter que j'ai un firewall configuré pour bloquer toutes les requêtes entrante sur les ports autres que ssh, vpn et icmp sur mon serveur.

Je suis tombé sur la doc OVH pour l'installation de RTM sur un serveur (http://guide.ovh.com/RealTimeMonitoring), mais le serveur étant en production je ne souhaite pas prendre trop de risque, j'aimerais donc avoir vos lumières à ce sujet :

1. Tout d'abord, est-ce qu'il y a une doc qui précise le fonctionnement et l'utilité du RTM ??? Si oui j'espère qu'elle répondra aux autres questions !

2. Est-ce que le RTM pour un serveur OVH ou SoYouStart est le même (i.e. les infos concernant le RTM OVH valent pour celui de SYS) ?

3. Qu'apporte le monitoring SYS par rapport à un monitoring perso (est-ce que SYS utilise les données pour anticiper certains incidents techniques, par exemple défaut de refroidissement, DD qui bat de l'aile...) ?

4. Pourquoi l'installation de RTM n'est pas finalisée sur mon serveur (présence uniquement d'une arborescence vide), y autait-il une incompatibilité avec CentOS 7 ?

5. Est-ce que quelqu'un à déjà eu des soucis suite à l'installation de RTM avec le script install_rtm.sh, ou est-ce que je peux y aller les yeux fermés ?

Merci par avance pour vos éclaircissements !