OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Héberger un site web sous linux

Alcatraz
20/02/2014, 18h44
Merci pour ton aide shiroko mais j'ai choisie les tuto Openclassroom (connait bien ces tuto là).
Alors voila ou j'en suis j'ai finis avec le tuto pour le coter web (apache,sql,ftp,phpmyadmin) maintenant j'aimerais me dépatouiller avec le DNS comme je le dit plus je n'ai pas d'hérbegement mutualisé avec ,cela change t'il quelque chose?

shiroko
20/02/2014, 15h52
Bonjour, quelles sont vos connaissances en administrations serveur ? êtes-vous à l'aise en SSH ? Comptez-vous héberger plus d'un site ?

J'ai réalisé 2 tutos :

1 pour des utilisateurs +/- avancés (avec le minimum requis pour des performances ultra hautes) Lien
1 avec un script d'installation automatisée (avec des outils tels qu'un panel d'administration : ISPConfig3, un serveur email etc..) Lien
pas besoin de suivre un tuto, tout se fait en 1 seule ligne de commande

Alcatraz
19/02/2014, 21h10
Merci pour ces réponses je m'y mes dès que je peux et je vous dit se qu' il en est.

phil
19/02/2014, 18h54
Hello

Il faut que tu configures tes DNS (via la page OVH) afin de faire pointer ton nom de domaine sur l'IP de ton serveur. Configure aussi le reverse DNS, ça fait plus propre.

Ensuite, le tuto cité précedemment n'est pas trop mal pour commencer, mais il est super basique.

Il faudrait au minimum que tu sécurises avec iptable ton serveur et selon ce que tu installes comme applicatif web (CMS ou autre), tu auras certainement beaucoup de configurations supplémentaires à faire.

Good luck.

lucas2107
19/02/2014, 16h56
Salut, pour les DNS chez OVH je ne sais pas mais pour se qui est du serveur web j'ai utiliser se tuto qui marche très bien :

http://fr.openclassrooms.com/informa...eur-web-apache

pense à faire un apt-get update et un reboot après installation.

Alcatraz
19/02/2014, 15h00
Voila j'ai louer un serveur tournant sous linux, j'ai réserver un DNS chez OVH sans hébergement.
Que dois-je a présent faire pour Héberger un site internet sur mon serveur avec le DNS de chez OVH
Merci d'avance pour vos réponse.