OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

quels nameserver mettre sur une VM CentOS 7?

bbr
19/09/2015, 10h41
je dirai celui de la vm mais n'ayant que des domaines chez ovh, aucune idée de comment ça se présente ailleurs

frenchie
19/09/2015, 10h15
Citation Envoyé par bbr
Dans une vm cela marche pareil, tu déclares un reverse avec un nom de domaine hébergé sur cette ip dans le manager sys et sur ton serveur (hostname, etc.)tu mets la même chose
Merci mais à ce moment la je met quoi dans le nameserver de mon registrar (en l'occurence godaddy) pour mon domaine qui fera office de nameserver: l'IP de ma VM ou le nameserver de mon host ?

bbr
19/09/2015, 09h51
Dans une vm cela marche pareil, tu déclares un reverse avec un nom de domaine hébergé sur cette ip dans le manager sys et sur ton serveur (hostname, etc.)tu mets la même chose

frenchie
19/09/2015, 08h01
Bonjour !

Voila, jusqu'a maintenant j'avais un KS et un petit SyS pour gérer respectivement une machine windows et un webserver sous R3 (CentOS+mod de Virtualmin).
Hier j'ai acheté un SyS plus puissant pour regrouper mes 2 machines. J'ai installé Proxmox sur l'host et ma machine windows sur un VM. Tout s'est bien passé.

Je souhaite maintenant créer un VM sous CentOS et Virtualmin pour remplacer le webserver que j'avais sur un autre machine SyS. Le problème (ou plutôt mon manque de connaissance a ce niveau), c'est que je ne comprends pas trop comment choisir mon nameserver (ni d'ailleurs le nom host de la machine) quand j'installe CentOS7.

Sur mon ancienne machine, le nameserver que je devais rentrer dans l'admin du domain registrar était du type nsxxxxx.ip-xx-xx-x.eu, puis BIND s'occupait de router les domaines (si j'ai compris le principe). Or, dans mon cas actual, il n'y a pas de BIND sur la machine host donc je ne comprend pas comment va se faire le reroutage des domaines.
J'ai actuellement une IP assoccié au MAC de la VM. A priori, tout va bien jusque la.. mais la suite, je dois admettre que je suis perdu.

Si je venais a choisir ns1.mondomain.net comme nameserver, alors quel nameserver je devrais mettre dans l'admin de mon registrar pour le domaine mondomain.net ? je n'arrive pas a me faire le schéma du routage dans la tête.

Si une personne veut bien m'éclairer, ça serait cool