OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

So You Start + Directadmin & Gmail

shupi
02/10/2015, 11h34
Bonjour.

J'ouvre ce topic car je rencontre un problème depuis un certains temps avec mon serveur mail sur ma machine.

J'ai sur cette dernière DirectAdmin d'installé avec une dizaine de domaines et de sites dessus.

Mon problème actuel est qu'une partie des mails envoyés à partir d'adresse de domaines configurés passent en SPAM ou du moins sont marqués en erreur quand une adresse Gmail est en destinataire.

Je rencontre deux erreurs différentes.

La 1ère est une erreur fail avec le message suivant :

Received-SPF: fail (google.com: domain of contact@toto.fr does not designate 2001:5f2f0:2:a858:: as permitted sender) client-ip=2001:5f2f0:2:a858::;
L'ip est le domaine sont faux, c'est à titre d'illustration. Après quelques recherches sur Google, j'ai fini par ajouter un champ TXT dans la configuration DNS du domaine de cette manière :

toto.fr. TXT "v=spf1 ip6:2001:5f2f0:2:a858::/64 include:_spf.google.com ~all"

Le lendemain je n'avais plus cette erreur :
Received-SPF: pass (google.com: domain of contact@toto.fr designates 2001:5f2f0:2:a858:: as permitted sender) client-ip=2001:5f2f0:2:a858::;
Sauf que je constate aujourd'hui que j'ai à nouveau cette erreur alors que je n'ai pas changé ma configuration.

La deuxième erreur je l'ai par exemple lorsque l'email est envoyé par l’intermédiaire d'un formulaire de contact d'un des sites :

Received-SPF: neutral (google.com: 2001:5f2f0:2:a858:: is neither permitted nor denied by best guess record for domain of user@ns311285.ip-188-152-151.eu) client-ip=2001:5f2f0:2:a858::;
Je commence à fatiguer car malgré mes investigations je n'ai pas pu résoudre ce problème et le forum de directadmin est désert et personne ne répond.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.