OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur game - Meilleure distribution ?

alex215
06/01/2016, 22h43
Salut ! Je ne sais pas si c est encore d actualite mais il y a un ou deux ans OVH avait sortis le MineOS, un OS tout pret base sur Debian. C etait dispo pour ks, sys et ovh mais je ne pense pas l avoir revu recemment, jette y un coup d oeil.

Pour repondre au fond de ta question il n y a pas de meilleure distribution, chaque distrib a ses qualites et ses defauts, Debian est sans doute le plus stable et le plus leger de base. Ubuntu est peut etre un peu moins stable mais c est du au fait que les paquets sont plus souvent mis a jour, il a aussi une communaute francophone plus active. D ailleurs sa communaute est la plus active de par le fait qu il a une version desktop (qui pousse donc a etre utilisee des le premier pas vers Linux) et une version serveur. D autres ne jure que par CentOS, ArchLinux, Red Hat (version Linux tourne entreprise), ...

Mais Linux, ca reste Linux, les commandes restent a peu pret les memes et tu peux mettre a jour tes paquets comme tu le sens en compilant toi meme les sources ou en te basant sur d autres repo. Generalement, on conseille Ubuntu ou Debian, perso j ai commence sur Debian et je n ai jamais eu de soucis. On va dire qu a force de trifouiller tu ne vois plus la difference dans les distrib a part certaines commande le "su" de debian devient "sudo" sous ubuntu, "apt-get" devient "aptitude".

En ce qui concerne la qualite de ton serveur ca peut se jouer sur plusieurs points que tu apprendra au fur et a mesure de tes problemes, de tes recherches, etc... Il peut y avoir le noyau a modifier (kernel) pour optimiser telle ou telle truc (je ne rentre pas dans les details, il y a assez de guide sur le net), le firewall iptables a configurer, ton serveur aussi, par exemple sur les jeux source (HL, CS, TF2, etc ...) la configuration du serveur de jeux est tres importante.

L optimisation d un serveur est infini, il y a toujours quelque chose a ameliorer (script de backup, restart du serveur, update, ...). Bonne documentation !!

Alex.

guiguilef
05/10/2015, 11h24
Hello !
j'ai plusieurs questions pour vous !

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'installer Minecraft, mais toujours, je pense, de la mauvaise façon, le serveur me paraissait pas très optimal..
Sur quel distri installez-vous Minecraft ? et de quel manière ?