OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

infos serveur / plateforme

IVIedia
26/10/2015, 16h56
Re,

J'ai essayé les deux plateforme sur kimsufi, et j'ai remarque que plesk est plus "friendly"

J'ai aussi vu que nous pouvons faire des backups et planifier tout cela.

Ce que j'aimerais savoir, lorsqu'il aura des updates, plesk va pouvoir faire l'update de debian (distribution que j'ai choisi) Ou ça sera des updates juste pour plesk?

Sinon la distribution sera mis a jours automatiquement par ovh?

Dernière question nous avons le choix pour plesk et l'os qui va avec, comment choisir le bon choix?

Par exemple j'ai choisi debian + plesk 12.5 mais je pouvez aussi choisir un autre ...

Bonne soirée

IVIedia
26/10/2015, 05h13
Bonjour BBR,

je ne sais pas si tu te rappelle de mon pseudo tu ma déjà conseillé cela avec un kimsufi,
j'ai mis en place cela, mais j'ai l'impression que c'est lent c'est du a l'offre de base de kimsufi peux être?

Peux être avec un so you start ou serveur de haut niveau chez ovh ça sera mieux, à essayer sans doute :-)

au passage pour le debian + virtualmin, j'ai les mis à jours à faire sur le virtualmin, (ça englobe juste virtualmin?) ça suffit, ou je dois aussi suivre les mis à jours de la distribution debian et donc faire par commande update sur terminal?

le but du travail c'est au final avec peux de compétence un serveur à jours avec un gestion facile, et si je fait les mis à jours des interfaces, je serais rassurer.

Merci :-)

bbr
26/10/2015, 04h14
Je te conseille Debian + Virtualmin : gratuit et tout ce que tu cherches est dedans, de plus c'est webmin avec d'autres utilitaires, par rapport aux releases tu ne seras pas perdu. Tutos complets ici : http://www.how-to.ovh/viewforum.php?f=2

IVIedia
25/10/2015, 20h51
Bonsoir à tous,

je viens vers vous pour avoir des informations sur un serveur que je pense prendre chez so you start ou chez ovh.

Depuis des années j'utilise un kimsufi, j'ai d'abord utilisé avec une release 2, puis une release 3, et pour vous dire j'ai 'jamais' fait des mis à jours sur la distribution de base ou sur le webmin, par peur d'avoir un conflit. Je me rappelle que sur la release 2 j'ai eu une mauvaise expérience.

Comme je disais je voudrais prendre un nouveau serveur pour hébergé des sites et je me demande si je prends un plesk ou un cpanel pour une meilleur gestion du serveur.

J'aimerai savoir votre avis sur ses 2 plateformes avez vous une préférence?
je vais hébergè pas moins de 20 site dedans. Je crois que ça fonctionne par license

et une fois que j'ai choisi la plateforme, comment ça ce passe les mis à jours de la distribution elle ce fait automatiquement ou je dois lancer une commande sur le terminal? et je suppose que pour les plateforme ça ce fait via le site internet?

L'idéal si possible je ne sais pas si avec ses deux plateforme il y a un assistant qui permet de faire des backup quotidien, ou d'envoyer le backup vers un autre serveur?

Merci