OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

demande conseils virtualisation 2x Debian ... quel proxmox?


fabienaurejac
15/11/2015, 01h09
Bonjour/Bonsoir, J'ai une question subsidiaire...
Est-il possible d'affecter deux ip failover à la même machine virtuelle KVM, dont une qui viendrait d'un serveur actuellement chez ovh?
je me documente pour l'instant j'en suis aux balbutiements de la compréhension du truc,
et je cherche à proposer sur mon serveur une bascule possible d'ipfailover pour un serveur ovh.
Je peux aussi envisager trois VM, une active pour moi, une pour la bascule de celle active, et la troisième pour la bascule depuis le serveur ovh.
Actuellement le client loue deux serveurs ovh avec bascule auto scriptée entre les deux en regardant le monitoring, mais leur coût mis en rapport à la rentabilité du site nous invite à repenser notre modèle. Pour des raisons de performance du serveur principal, et de coût d'installation, nous souhaiterions le conserver tel quel.
Est-ce possible?
merci

fabienaurejac
12/11/2015, 13h51
Ok, merci!

bbr
12/11/2015, 07h26
sur un nouveau système évite d'utiliser des containers, cela te permettra de passer à la version 4 plus en douceur quand le moment sera venu.

fabienaurejac
12/11/2015, 07h24
Merci beaucoup!

je vais donc réinstaller fissa en version 3 et suivre tes tutos.

bbr
12/11/2015, 07h21
J'utilise Proxmox 3xx avec des containers openvz, cela me satisfait pleinement, très simple à mettre en place, j'ai testé la version 4 et la migration des containers ne m'a pas convaincue, pour le moment je reste en version 3, pas besoin de prendre une licence pour Proxmox, cela fonctionne très bien en gratuit. (regarde ma signature, tu as des tutos complets pour Proxmox 3)

fabienaurejac
12/11/2015, 06h45
Bonjour à tous,
désolé pour la question de newbie mais je viens de louer un serveur et souhaite installer une solution de virtualisation pour deux systèmes debian quasi identiques, du coup j'ai quelques questions.
Proxmox me semble être un choix à ma portée au niveau des tarifs, mais quelle version choisir? Et est-il nécessaire de prendre un abonnement pour accéder au dépôt entreprise?
Je rencontre quelques problèmes avec la version 4 après installation test.
LXC semble avoir remplacé OpenVZ, et je ne trouve que très peu de documentation à ce sujet.
Tantôt les containers que je crée ne sont pas accessibles côté console (si je choisis dhcp, ce qui était le réglage dans une démo que j'ai vue, mais peut-être ce réglage ne convient-il pas à un serveur même virtualisé) et dans tous les cas, je n'arrive pas à les faire accéder à internet.
Je suis complètement noob côté virtualisation, alors désolé pour mes actuels et futurs manquements à ce niveau, ou si mes questions paraissent stupides.
J'ai besoin de mettre en place deux Debian quasi identiques, avec une bascule failover.

On m'a aussi parlé de DRBD, y a-t-il des spécialistes dans la place?


merci