OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Choix du systeme d'exploitation pour serveur dédié

alex215
06/01/2016, 21h55
Tu entendra souvent les gens preferer Ubuntu parce qu ils y ont touche sur sa version desktop, mais rien de different, le principe est EXACTEMENT le meme. Linux est un peu cross-distrib, meme base, commandes et version des softs differents mais peuvent etre compilee a la version que tu souhaite. Si c est pour une utilisation perso tu utilisera instinctivement la meme distrib a chaque fois, question d habitude.

Nilav
18/12/2015, 08h45
Allez sur celui que vous maîtrisez le mieux. Honnêtement, ce n'est pas ce qui influencera considérablement les performances de votre site ou appli. C'est surtout la manière dont vous allez configurer votre Ubuntu ou votre Debian qui fera la différence. Et pour bien configurer, il faut bien connaître l'OS.

Perso, je me suis initié aux deux systèmes, sur du VPS et du dédié avec des associations Apache VS. Nginx, PHP5.x ou 7, en retirant toutes les applis inutiles dans mon cas (genre outils mails) etc. Le constat a toujours été le même, ce qui influence le plus, c'est mes choix post OS. Du moins pour un site web fonctionnellement lourd.

lecogiteur
14/12/2015, 09h42
Citation Envoyé par bbr
c'est pareil mais autant prendre Debian puisque Ubuntu vient de debian, tu peux toujours changer une distribution installée (pas de limite de réinstallation dans le manager) mais ne pas oublier que changer de distribution entraine le reformatage du serveur.

Merci pour les infos :-)

bbr
14/12/2015, 08h37
c'est pareil mais autant prendre Debian puisque Ubuntu vient de debian, tu peux toujours changer une distribution installée (pas de limite de réinstallation dans le manager) mais ne pas oublier que changer de distribution entraine le reformatage du serveur.

lecogiteur
14/12/2015, 07h26
Bonjour,

Nous sommes sur le point de commander un serveur dédié mais encore incertain sur le choix de la distribution , nous hésitons sur Ubuntu ou une debian .

Que conseillez vous ? Ubuntu est'il plus facile à prendre en main ?
Une fois la distribution choisie est'il possible de revenir en arriére pour choisir une autre distribution ?

Merci de vos réponse.