OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Code source iPXE 1.0.0+ (ddd1)

plachance
20/01/2016, 16h42
Bonjour

Merci pour le retour.

Citation Envoyé par Germain
On a juste fait un patch (trivial) pour qu'iPXE ne réponde pas au ping. Si tu penses que ça répond à ton besoin, on pourra surement te fournir le diff.
Je ne sais pas mais j'aimerais bien tenter le coup. Mon problème est que j'ai un script iPXE qui fonctionne sur un serveur SoYouStart avec votre version mais pas un iPXE que je compile moi-même (dernière version). J'essaie d'installer via le réseau CentOS 7 ou CoreOS mais pour chacun, le réseau ne monte pas après chainloading du kernel et de l'initrd. Message d'erreur sur CentOS: RTNETLINK answers: File exists.
En synthèse: le déclenchement de la séquence d'installation réseau à partir de grub en local sur le serveur ou via votre iPXE fonctionne, mais si je boot l'ipxe.lkrn depuis grub ou que je chainload mon iPXE dans un script exécuté par votre iPXE, le réseau ne monte pas...

J'ai le même problème sur AWS.
J'ai posé la question sur le forum d'iPXE (http://forum.ipxe.org/showthread.php?tid=7913) et c'est le lead developer qui m'a proposer de vous demander le code.

Citation Envoyé par Germain
Indépendamment de ma précédente réponse, utilisant iPXE en interne sans le distribuer, la GPL ne nous oblige pas à fournir les sources.
Cela étant, si nous avions pensé que notre patch pouvait être utile à la communauté, nous l'aurions proposé
Je ne suis pas juriste mais pour moi c'est discutable. Vous mettez à disposition à travers les API et le portail SoYouStart une fonctionnalité clairement identifiée à iPXE. Le script étant rattaché au compte utilisateur et rattachable à un serveur, la frontière semble poreuse...

Merci de votre aide
Patrice

Germain
20/01/2016, 10h32
Salut,

On a juste fait un patch (trivial) pour qu'iPXE ne réponde pas au ping. Si tu penses que ça répond à ton besoin, on pourra surement te fournir le diff.

Indépendamment de ma précédente réponse, utilisant iPXE en interne sans le distribuer, la GPL ne nous oblige pas à fournir les sources.
Cela étant, si nous avions pensé que notre patch pouvait être utile à la communauté, nous l'aurions proposé

--
Germain

plachance
18/01/2016, 21h23
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir, comme le stipule la licence GPL, la copie du code source compilée pour l'utilitaire iPXE que vous mettez à disposition pour le démarrage réseau. Où pourrais-je le trouver?

Merci et bonne journée!
Patrice