OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur Cloud So You Start et ownCloud

sebcworks
27/01/2016, 09h20
Bah si t'en as besoin, comment veux-tu te connecter en FTP si aucun serveur est présent sur la machine ? ;p
Par contre, s'il est installé par défaut (je ne pensais pas que c'était le cas), évidemment, il n'y a rien à faire à ce niveau, au temps pour moi.

Nowwhat
26/01/2016, 20h15
Accès SSH => utilise p.e. FileZilla - mode SFTP (donc PAS FTP !) - porte 22 (pas 21 !) - utilisateur 'root' et le mot de passe qui va avec.
Ca prend 120 secondes ...
Pas besoin de installer et parameter un serveur FTP.
T'as accès de partout ....
Facile pour éditer les fichiers config (dans /etc/.... etc)
Par contre : t'es root donc : attention.

sebcworks
26/01/2016, 16h30
C'est à dire, est-ce que tu n'arrives pas à te connecter en SSH ou bien est-ce que tu ne sais pas comment copier les fichiers sur ton serveur ?

Ne connaissant pas ton niveau de connaissance, je me permets de rappeler que pour ownCloud, il te faudra bien évidemment installer un serveur web (apache ou nginX) avec php5 et un moteur de base de données (au choix parmi ceux supportés par ownCloud).

Pour ce qui est du dépôt de fichier sur ton serveur, je te conseillerai d'installer un serveur FTP (comme proftpd), d'envoyer tes fichiers via FTP et après coup, les déplacer vers le dossier racine du serveur web.

Par contre, bien faire attention au firewall (quelques règles iptables ne seront pas de trop, tout comme le fait de mettre en écoute le serveur web sur un autre port que le standard dans un premier temps).

Bref, il faudrait que tu en dises un peu plus sur ce que tu as déjà d'installé sur ton serveur, ton niveau de connaissance et ce qui n'a effectivement pas fonctionné.

iwizz
26/01/2016, 14h01
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, après l'achat sur So You Start d'un serveur cloud,

SP-32 Intel Xeon E3
E3-1231v3 4c/8t
3,4 / 3,8 GHz 32 Go RAM
DDR3 ECC 1600 MHz 2x2To SOFT

J'aimerais installer mon serveur personnel, ownCloud, sans passer par le biais de l'interface So You Start, qu'il fournisse avec les autres systèmes.

Après avoir télécharger OwnCloud, depuis le site officielle et ainsi avoir modifier l'interface avec le logo de la société , j'aimerais l'installer manuellement sur le serveur. Et la est le problème !!!!
Aucun moyen d'accéder dans le serveur, et il y placer les dossiers manuellement. Meme en SSH.

Impossible de placer dans le dossier WWW ou VAR

J'ai besoin d'aide

Cordialement