OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Aide] Serveur GAME

sloomy
02/02/2016, 16h43
Bonjour,

Tant qu'a choisir autant prend un Windows récent, à savoir : Windows Server 2012 R2.

/!\ Problématique : tes jeux sont-ils compatible avec cette version

Cordialement,
Bruno

Nowwhat
01/02/2016, 21h56
Citation Envoyé par Rayden
Comment ça ? Sa changera quoi ?
Comme c'est déjà dit ici #2.
Ne compare pas un OS 'bureau" comme Windows 7, 8.2 ou 10 avec par exemple "Serveur 2008 R2".
La gestion n'est pas la même du tout. Et c'est normal, l'un c'est un OS qui tourne bien sur ton PC, l'autre est plus adapté à faire du .... serveur !

Pour te faire un idée : TRÈS simple : installe un des ces serveurs OS de Microsoft chez toi, sur ton PC, et installe un des ces jeux chez toi, sur ton PC aussi. Fait toi un idée avant de t'investir.

D'ailleurs : "Reign Of King , Rust, DayZ " va voir le support (les FAQ, Foum et j'en passe) des ces jeux, ils ont comme information, entre autre, quel OS (version minimum) a utiliser. Probablement aussi pas mal d'info concernant leur paramétrage.

Rayden
01/02/2016, 18h07
Comment ça ? Sa changera quoi ?

Merci je vais le faire desuite.

bbr
01/02/2016, 18h05
et t'es au courant qu'un windows server n'est pas un windows comme celui qui est sur ton PC ?
perso, je ne connais rien aux jeux je ne peux donc pas t'aider, demande sur le forum OVH, il y a plus de monde là-bas https://forum.ovh.com/forumdisplay.p...C3%A9di%C3%A9s

Rayden
01/02/2016, 17h58
Merci de vos réponses ^^ Alors c'est bon pour windows mais il y 4 licences différentes proposés pas So You Start...

Windows Server 2012
Windows Server 2012 R2
Windows 2008 R2
Windows 2008 R2 Core

Et je ne sais pas du tout le quel prendre, je cherche depuis 2h sur internet mais sa avance pas...

bbr
01/02/2016, 17h56
un lien au hasard http://reignofkings.gamewave.fr/cree...uide-officiel/

bbr
01/02/2016, 17h54
Bonsoir, Sloomy,

Oui on ma dit WINDOWS pour des serveurs de jeu type: Reign Of King , Rust, DayZ etc...

Mais le quelle prendre ?
si c'est windows pour ces jeux, prends du windows, mais lequel, là aucune idée, tu dois pouvoir trouver en cherchant sur Google et/ou sur les forums de ces jeux, tu ne dois pas être le premier à vouloir faire ça ^^

Rayden
01/02/2016, 17h28
Help, vous me conseillez Windows ou Linux ? Si windows lequel ? Et pourquoi ?

Svp,

Merci d'avance,

Rayden
01/02/2016, 16h08
Bonsoir, Sloomy,

Oui on ma dit WINDOWS pour des serveurs de jeu type: Reign Of King , Rust, DayZ etc...

Mais le quelle prendre ?

sloomy
01/02/2016, 12h34
Bonjour,

Tu veux installer quoi comme serveur de jeux ? Tu as besoin de windows a tout pris ?

Cordialement,
Bruno

Rayden
01/02/2016, 11h13
Une dernière chose, vous me conseilliez quelle windows ? enfait sa change quoi entre:

Windows Server 2012
Windows Server 2012 R2
Windows 2008 R2
Windows 2008 R2 Core

Rayden
01/02/2016, 10h49
Dacord merci à vous

bbr
01/02/2016, 10h37
oui, mais ensuite tu vas la payer, tu ne prends pas un serveur juste pour un mois ?
edit : tu devrais appeler les support soyoustart pour être sûr

Rayden
01/02/2016, 09h51
Il y écris cela en plus: Les licences (Windows et SQL server) ne sont pas facturées durant le mois de souscription.

Donc le 1er mois est gratos non ?

Rayden
01/02/2016, 09h42
Oui bbr merci ^^ Mais comme dit au dessus je vais prendre un serveur game et du coup cela me dit pas quelle licence je vais payer...

bbr
01/02/2016, 09h39
licence windows offerte ? j'ai un doute
https://www.soyoustart.com/fr/distri...ndows-2014.xml

Rayden
01/02/2016, 08h40
Un grand merci à toi ^^

Parcontre au niveau de ton lien des 90 environnements c'est très utile mais pour un serveur GAME je sais pas si c'est un "Datacenter" ou "Standard" et si c'est un "Mono" ou "Bio" Processeur. Bon niveau processeur je pense que c'est du "Mono" mais niveau DATA ou Standard euu je sais pas ^^ passer de 20€ à 130€ voilà

Tu parle ensuite de l'outil: MSTSC(.exe) donc TSE non ?

EDIT: Oui TSE = MSTSC ^^ Merci

Oui pardon SSH ^^ j'ai inversé.

Sinon oui TSE pardon trompé également. Donc du coup il faudra peut être passé d'abord par Putty pour déverrouiller l'acces du TSE donc RDP. Dacord je vois le truc xD

J'aurais pensé comme toi, qu'ils activent la RDP automatiquement.

Nowwhat
01/02/2016, 08h21
Je suis nouveau dans le mon du dédié et j'aimerais d'ample informations avant de commencer l'achat.
- Pour commencer, j'aimerais acheter un serveur GAME sur SOS mais je me demande une chose, faut-il payer en plus la licence windows ? Si oui combien ? car cela n'est pas précisé.
Page Serveurs dédiés => Serveurs Games => 90 environnements = https://www.soyoustart.com/fr/distri...ndows-2014.xml

- Ensuite, j'aimerais savoir comment accéder a mon serveur dédié ? J'ai compris que c'etait via SHH ou TES. SHH est plus pour Linux et TES pour Windows, mes informations sont corrects ? ou faut-il utiliser SHH donc putty pour le dédié ?
SHH ? SSH !
Oui, c'est Putty.
Effectivement, l'outil MSTSC(.exe) présent sur ton PC est aussi très utile

- Pour finir, On ma dit que pour utiliser TES il fallait ouvrir les ports sur mon firewall de mon dédié, et on ma aussi dit que TOUS les port sont déjà ouverts sur un dédié, donc une fois sur mon dédié, je dois ouvrir les ports sur le firewall ? désactiver les part feux (firewall) ou RIEN touché ?
Bien sur que non.
OVH (SYS) va préinstaller et activer l'accès Remote Desktop dans ton OS Miscrosoft - et il y aura un règle parafeu qui va permettre son accès.
Comme l'accès SSH ....
Mais, vu que je n'ai jamais utilisé un OS de Microsoft sur mes serveur, il faut voir le doc dès réception de ton serveur, et les conditions d'accès.

Sinon, peut être, ça commence bien dès le début : il faut ouvrir un accès RDP (ton TES ?) avec un accès SSH (== ligne de commande) .... donc ajouter un règle parafeu avec l'accès "SSH".

Je te conseille vivement de d'entrainer avec un OS serveur de Microsoft avant de l’utiliser sur un dédié.

- Je me pose également une question bête mais vue que c'est comme un ordinateur personnel, je doit installer un Anti Virus ? ou pas du tout ?
La, tu te goure totalement.
Un OS serveur de Microsoft, ça ne se gère pas du tout comme OS Desktop de la même société.
A priori, pas besoin d'un AntiVirus pour un tel serveur, mais, ça dépend de ce que tu va faire avec .....

- De plus, l’installation est offerte donc Windows serra bien installer automatiquement ?
Vu qu'il y a un "frais d'installation" https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-game/ , l'OS est préinstallé, oui.
Car tu payé justement pour ça.

Rayden
01/02/2016, 07h38
Bonjour, Bonsoir,

Je suis nouveau dans le mon du dédié et j'aimerais d'ample informations avant de commencer l'achat.

- Pour commencer, j'aimerais acheter un serveur GAME sur SOS mais je me demande une chose, faut-il payer en plus la licence windows ? Si oui combien ? car cela n'est pas précisé.

- Ensuite, j'aimerais savoir comment accéder a mon serveur dédié ? J'ai compris que c'etait via SHH ou TES. SHH est plus pour Linux et TES pour Windows, mes informations sont corrects ? ou faut-il utiliser SHH donc putty pour le dédié ?

- Pour finir, On ma dit que pour utiliser TES il fallait ouvrir les ports sur mon firewall de mon dédié, et on ma aussi dit que TOUS les port sont déjà ouverts sur un dédié, donc une fois sur mon dédié, je dois ouvrir les ports sur le firewall ? désactiver les part feux (firewall) ou RIEN touché ?

- Je me pose également une question bête mais vue que c'est comme un ordinateur personnel, je doit installer un Anti Virus ? ou pas du tout ?

- De plus, l’installation est offerte donc Windows serra bien installer automatiquement ?

Désoler pour TOUTES ces questions, mais au moins je serais à quoi m'attendre ^^

Merci d'avance,
Cordialement,