Envoyé par
Rayden
Je suis nouveau dans le mon du dédié et j'aimerais d'ample informations avant de commencer l'achat.
- Pour commencer, j'aimerais acheter un serveur GAME sur SOS mais je me demande une chose, faut-il payer en plus la licence windows ? Si oui combien ? car cela n'est pas précisé.
Page Serveurs dédiés => Serveurs Games => 90 environnements =
https://www.soyoustart.com/fr/distri...ndows-2014.xml

Envoyé par
Rayden
- Ensuite, j'aimerais savoir comment accéder a mon serveur dédié ? J'ai compris que c'etait via SHH ou TES. SHH est plus pour Linux et TES pour Windows, mes informations sont corrects ? ou faut-il utiliser SHH donc putty pour le dédié ?
SHH ? SSH !
Oui, c'est Putty.
Effectivement, l'outil MSTSC(.exe) présent sur ton PC est aussi très utile

Envoyé par
Rayden
- Pour finir, On ma dit que pour utiliser TES il fallait ouvrir les ports sur mon firewall de mon dédié, et on ma aussi dit que TOUS les port sont déjà ouverts sur un dédié, donc une fois sur mon dédié, je dois ouvrir les ports sur le firewall ? désactiver les part feux (firewall) ou RIEN touché ?
Bien sur que non.
OVH (SYS) va préinstaller et activer l'accès Remote Desktop dans ton OS Miscrosoft - et il y aura un règle parafeu qui va permettre son accès.
Comme l'accès SSH ....
Mais, vu que je n'ai jamais utilisé un OS de Microsoft sur mes serveur, il faut voir le doc dès réception de ton serveur, et les conditions d'accès.
Sinon, peut être, ça commence bien dès le début : il faut ouvrir un accès RDP (ton TES ?) avec un accès SSH (== ligne de commande) .... donc ajouter un règle parafeu avec l'accès "SSH".
Je te conseille vivement de d'entrainer avec un OS serveur de Microsoft avant de l’utiliser sur un dédié.

Envoyé par
Rayden
- Je me pose également une question bête mais vue que c'est comme un ordinateur personnel, je doit installer un Anti Virus ? ou pas du tout ?
La, tu te goure totalement.
Un OS serveur de Microsoft, ça ne se gère pas du tout comme OS Desktop de la même société.
A priori, pas besoin d'un AntiVirus pour un tel serveur, mais, ça dépend de ce que tu va faire avec .....

Envoyé par
Rayden
- De plus, l’installation est offerte donc Windows serra bien installer automatiquement ?
Vu qu'il y a un "frais d'installation"
https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-game/ , l'OS est préinstallé, oui.
Car tu payé justement pour ça.