OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Deplacement IP failover OVH KS -> SYS

bbr
10/02/2016, 12h56
- Support, pas si important, je peux régler les problèmes moi-même sauf matériel (ram, disque, etc).
bah justement en cas de problème matériel, pas de sla sur ks, ça peut être pris en compte en 1h comme en 10 jours.

Kindersama
10/02/2016, 10h57
Ah tu parlais de "maintenant", pas de l'ancien serveur, désolé

Sinon :
- Support, pas si important, je peux régler les problèmes moi-même sauf matériel (ram, disque, etc).
- IP FO, je ne l'utilise que pour les migrations, mais dans mon cas pas applicable car l'IP actuelle n'est pas migrable.
- FTP backup, je l'ai déjà et je l'utilise (en plus du backup des Wordpress/MySQL sur Drive).
- BP garantie, pas important, j'ai pas un énorme trafic sur mes sites (moins qu'il y a 4 ans )

bbr
10/02/2016, 08h52
où ai-je dit que les sauvegardes se faisaient en local ?
Une sauvegarde est toujours décentralisée et encore mieux redondante à plusieurs endroits.
Entre ks et sys, il n'y a pas que le raid mais aussi : le support, les IP FO, le ftp backup, la BP garantie, etc.

Kindersama
09/02/2016, 21h26
Tu dis ça à un admin sys? Je sais qu'un RAID n'est pas une sauvegarde, mais ça sert un peu à rien de faire les sauvegardes en local non? Surtout quand 2 disques lâchent en même temps...

Le SYS-IP-1 c'est quasi la même chose que j'ai, à part le RAID, donc pas un gros upgrade (à part les 10€ de moins).

bbr
09/02/2016, 18h42
le SYS-IP-1 ne te conviendrait pas ?
euh... les sauvegardes ce n'est pas le Raid ^^

Kindersama
09/02/2016, 18h39
C'est ce que je me dis aussi, en cas de pb, je peux m'asseoir dessus (surtout sans RAID).

Pour pour le moment je touche du bois, aucun pb depuis l'achat. Au contraire des SP OVH que j'avais avant, tous on ont eu un pb de disque et j'ai tout perdu plusieurs fois (y'avait pas le backup FTP), dont une fois pendant que j'etais en vacances en période de renouvellement.

Si je pars sur un SYS, ce serait un E3-SAT-1, mais plus dispo. Je vais donc attendre un peu (le KS-4C est encore dispo).

bbr
09/02/2016, 15h43
kimsufi de 2011 et kimsufi depuis 2013 n'a plus rien à voir, si tes services ne sont pas critiques et peuvent supporter plusieurs jours ou pire plus d'une semaine de down time, reste sur kimsufi qui est maintenant orienté apprentissage, bidouillage mais pas production, plus aucune SLA, ton disque peut lâcher (il est de 2011...), si tu as de la chance il sera changé rapidement, si c'est une veille de we et qu'en plus les techniciens ont du boulot, tu attendras au mieux le lundi, pour de la prod, le minimum vital/sérieux c'est le SYS

sloomy
09/02/2016, 14h02
Bonjour,

Comme je dis , tout cela se réfléchi car a long terme tu seras gagnant. Attention toutefois a tes besoins en BP, tu risques d'y perdre de se coté la.
Pareil pour l'assistance presque inexistante sur KS.

Cordialement,
Bruno

Kindersama
09/02/2016, 11h27
Le problème, c'est que j'ai aussi une Ip FailOver et le ftp backup actuellement (16Go, 2To sata et 100Mbps sur KS 16). J'avais même 1Gbps de BP pendant un moment avant qu'ils changent les offres (encore ).

Si je prends un SYS, je paierais 10€ HT de moins, mais 50€ de frais d'install (donc 3 mois d'un coup en gros). et j'aurais +150Mbps de BP (osef un peu...), un meilleur CPU (osef aussi...) et un RAID 1 soft (bien par contre).

Sur l'année, le SYS est plus économique, mais le KS encore plus (il est à 20€ pour une conf equivalente). A voir.

sloomy
09/02/2016, 11h09
Bonjour,

Globalement si tu as un peu d'argent et du temps, tu peux en changer ! tu feras des économies à long terme !

Déplacer une VM et changer son ip n'est pas trop compliqué.

Cordialement,
Bruno

Nowwhat
09/02/2016, 10h54
Pour ce prix là, t'as quand un sacre serveur SYS - le le max de RAM, raid1, plein d'IP (gratos sauf 2 € initial), etc etc.
Je te conseille de casser ton mariage pour un serveur bien plus fiable.

Kindersama
09/02/2016, 10h31
Merci.

Hélas c'est ce que le support OVH m'a répondu aussi. Bon bah je suis marié avec mon KS à 50€...

Kindersama

bbr
09/02/2016, 07h32
Pour SYS il y a un manager différent d'OVH, et les IP des anciens KS ne peuvent aller que vers un serveur OVH, vers KS ou SYS ce n'est pas possible (non pas pour des problèmes techniques mais parce c'est décidé comme cela)
Les nouveaux KS n'ont qu'un seul disque, pas d'IP FO, pas d'espace backup, etc.

Kindersama
09/02/2016, 02h16
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un vieux serveur KS 16G (septembre 2011), qui était chez OVH à l'époque, je n'ai donc pas de compte Kimsufi, mais un compte OVH que j'utilise pour gérer le serveur.

J'ai voulu migrer vers un nouvelle offre KS moins chère avec perfs un poil mieux (mais surtout 20€ moins cher), mais voilà, pas d'IP failover dispo dans la nouvelle offre Kimsufi (ce qui est con vu que j'en ai une actuellement).

Je vais donc me diriger vers un serveur SYS.

Du coup, j'aurais 2 questions :

- est-ce que vous gérez vos serveurs depuis l'interface OVH.com ou soyoustart.com? Est-ce la même ? Si oui, pouvez-vous déplacer les IP FailOver d'un serveur à l'autre (OVH -> SYS) ?
- Si non, est-il possible de déplacer l'IP OVH vers une IP SYS ? J'ai un gros doute, car je suppose qu'ils ont des plages différentes, mais bon...)

Je poserai la même question au support OVH aussi, mais quelqu'un a p-e une réponse ici.

Cordialement,

Kindersama