OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dysfonctionnement RTM sur une Debian Jessie

Cavapulser
18/02/2016, 12h47
Citation Envoyé par Nowwhat
Et il y en aura peu : ça marche bien le SYS (vu le nombre des questions ici ...)

Bravo ! pas de R3 .... encore un qui a compris

Mais là, ça foire:

Ok, oui, peut être, ...
Mon 'rtm' fonctionne bien et devine ce que j'ai dans ce fichier ? :
root@ns311465:~# cat /usr/local/rtm/etc/rtm-ip
37.187.231.251
ca toujours fonctionné pour moi avec cet IP.

Le doc dit autre chose ? Le doc n'est pas à jour peut être.

PS : il est normal que le rtm n’affiche "rien" ou un erreur dans le manager du SYS. Ca arrive régulièrement.
Le mieux c'est de n'est pas t'en occuper.

Les vrais stats etc, fabrique les toi même.
Surveille tes disques toi même (un petit cron, smartctl et notification mail si nécessaire)
Même chose pour ton raid.
@Nowwhat
Oui, ça a l'air de bien fonctionner, effectivement, le SYS

Bon, j'ai laissé 37.187.231.251, et ça tourne...

Si j'ai insisté, c'est parce que je trouvais sympa d'avoir ces infos directement dans le tableau de bord OVH/SYS/KS.
Maintenant, comme ça a plutôt l'air aléatoire et/ou capricieux, je mettrai en place d'autres moyens de monitoring, effectivement.

Par contre, c'est un problème récurrent, et OVH laisse comme ça

Cavapulser
18/02/2016, 12h45
@Nowwhat
Oui, ça a l'air de bien fonctionner, effectivement, le SYS

Bon, j'ai laissé 37.187.231.251, et ça tourne...

Si j'ai insisté, c'est parce que je trouvais sympa d'avoir ces infos directement dans le tableau de bord OVH/SYS/KS.
Maintenant, comme ça a plutôt l'air aléatoire et/ou capricieux, je mettrai en place d'autres moyens de monitoring, effectivement.

Par contre, c'est un problème récurrent, et OVH laisse comme ça

bbr
16/02/2016, 07h07
une version 2 est dans les cartons, elle devrait déchirer celle-là

Nowwhat
15/02/2016, 13h30
Citation Envoyé par Cavapulser
....
Mon premier post ici
Et il y en aura peu : ça marche bien le SYS (vu le nombre des questions ici ...)

....
Je me casse la tête avec Real Time Monitoring 0.9.4-3 d'OVH sur un SYS sous kernel Debian 8.3 3.16.0-4-amd64.
Bravo ! pas de R3 .... encore un qui a compris

Mais là, ça foire:
....
J'installe RTM tout bien correctement (enfin, selon ce qui est indiqué par OVH), mais je change l'IP erronée (37.187.231.251) renseignée par la procédure d'installation dans le fichier /usr/local/rtm/etc/rtm-ip par xx.xx.xx.251, xx.xx.xx. étant le début de l'adresse IP de mon serveur.
Ok, oui, peut être, ...
Mon 'rtm' fonctionne bien et devine ce que j'ai dans ce fichier ? :
root@ns311465:~# cat /usr/local/rtm/etc/rtm-ip
37.187.231.251
ca toujours fonctionné pour moi avec cet IP.

Le doc dit autre chose ? Le doc n'est pas à jour peut être.

PS : il est normal que le rtm n’affiche "rien" ou un erreur dans le manager du SYS. Ca arrive régulièrement.
Le mieux c'est de n'est pas t'en occuper.

Les vrais stats etc, fabrique les toi même.
Surveille tes disques toi même (un petit cron, smartctl et notification mail si nécessaire)
Même chose pour ton raid.

Cavapulser
15/02/2016, 11h54
Bon, je fais un retour...
Le monitoring est revenu, avec effet rétroactif qui plus est
Je pense qu'il y a quelques bizarreries sur le sujet, et OVH/SoYouStart n'est pas très loquace sur ce point :-/
L'IP 37.187.231.251 revient donc systématiquement dans le fichier /usr/local/rtm/etc/rtm-ip, et ça a l'air de fonctionner comme ça en patientant, donc je laisse, quitte à m'orienter vers une autre solution de monitoring ultérieurement.
Par contre, j'ai un autre KS, configuré idem qui a des graphes totalement plats, alors que la config remonte bien.

Mystère et boule de gomme, mais si ça peut aider...

PS : Je pense qu'il y a un souci lors de la collecte et le traitement qui suit pour le dashboard. Mais comme la doc est minimaliste et probablement pas à jour...

Cavapulser
12/02/2016, 10h56
Je tente d'ajouter ça :
https://forum.ovh.com/showthread.php...%C3%A9di%C3%A9

Suivi aussi

Cavapulser
12/02/2016, 10h53
Et zut, ma réponse en attente de modération car il y a deux liens vers... OVH

Du coup, je poste à minima :

Comme dit dans mon texte, dans le fichier /usr/local/rtm/etc/rtm-ip.
Mais cette satanée IP revient systématiquement, avec l'arrêt du monitoring à la clef.

Et les IPs que j'utilise me retournent bien du MRTG, comme :
mrtg-rbx4-(xx).ovh.net
mrtg-gra1-(xx).ovh.net

Cavapulser
12/02/2016, 10h51
Comme dit dans mon texte, dans le fichier /usr/local/rtm/etc/rtm-ip.
Mais cette satanée IP revient systématiquement, avec l'arrêt du monitoring à la clef.

Je précise que je n'ai pas mis le noyau OVH, mais le noyau standard, en installant comme indiqué par OVH : http://guide.ovh.com/RealTimeMonitoring

En recherchant, j'ai aussi suivi ce fil :
https://forum.ovh.com/showthread.php...%C3%A9di%C3%A9

bbr
12/02/2016, 10h07
tu changes cette ip à quel endroit ??
cette ip n'est pas à modifier !

Cavapulser
12/02/2016, 09h28
Bonjour à tous,

Mon premier post ici

Je me casse la tête avec Real Time Monitoring 0.9.4-3 d'OVH sur un SYS sous kernel Debian 8.3 3.16.0-4-amd64.

J'installe RTM tout bien correctement (enfin, selon ce qui est indiqué par OVH), mais je change l'IP erronée (37.187.231.251) renseignée par la procédure d'installation dans le fichier /usr/local/rtm/etc/rtm-ip par xx.xx.xx.251, xx.xx.xx. étant le début de l'adresse IP de mon serveur.

Le monitoring commence bien...
Mais à chaque fois les graphes s'arrêtent de fonctionner vers deux heures du matin

Et j'ai constaté que le fichier rtm-ip était systématiquement réinitialisé avec la fameuse IP 37.187.231.251.
Curieusement, hier j'avais mis ce fichier uniquement en lecture avec un CHMOD et je le retrouve ce matin encore modifié avec cette fameuse IP, et mes graphes arrêtés (pourtant le tableau de bord SoYouStart a bien l'air de reconnaître le RTM), il y a donc bien un lien entre les deux choses (l'IP collectrice/le CRON qui provoque ça et l'arrêt du monitoring).

Et je précise que c'est pareil sur un serveur Kimsufi sous le même kernel...

Est-ce que quelqu'un a constaté la même chose ?
Une idée de ce qu'il faut faire ?