OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bureau à distance WinPE

freemaster
09/03/2016, 17h20
essayes en ligne de commande :
sfc /scannow

puis un reboot...

tofssie
08/03/2016, 18h01
Citation Envoyé par freemaster
heu... freecommander est un gestionnaire de fichier... je ne vois pas comment il peut t'aider...

sinon faut voir comment tu as désactivé l'accès au bureau à distance, via le firewall ? ou en désactivant le service bureau à distance ?
si c'est le service, sous winpe tu lances regedit, et tu charges la ruche de ton serveur (C:\windows\system32\config\SYSTEM)
afin de réactiver le service TermService (start à 2)

sinon si c'est le firewall de windows, tu peux le désactiver temporairement via la base de registre également (service MpsSvc start à 4)
tu pourras le réactiver, lorsque tes règles seront correctes
Bonjour à tous,

Suite àu guide sur comment modifier le registre sur Winpe, puis grâce à l’aide précieuse de
freemaster, j’ai pu accéder à nouveau à mon serveur via bureau à distance.

Par contre maintenant impossible d’activer le pare feu, donc je ne peux changer ou modifier les règles, j’ai une erreur 0x8007042c, dans services.msc c’est en automatique mais impossible de le réactiver, dans regedit j’ai remis MpsSvc start à 2, rien n’y fait. De plus mes backups sont en échec. Avez-vous une idée.

Merci

freemaster
05/03/2016, 15h58
heu... freecommander est un gestionnaire de fichier... je ne vois pas comment il peut t'aider...

sinon faut voir comment tu as désactivé l'accès au bureau à distance, via le firewall ? ou en désactivant le service bureau à distance ?
si c'est le service, sous winpe tu lances regedit, et tu charges la ruche de ton serveur (C:\windows\system32\config\SYSTEM)
afin de réactiver le service TermService (start à 2)

sinon si c'est le firewall de windows, tu peux le désactiver temporairement via la base de registre également (service MpsSvc start à 4)
tu pourras le réactiver, lorsque tes règles seront correctes

tofssie
05/03/2016, 08h10
Bonjour à tous,

Un truc tout bête, après quelque manip sur mon firewall, j’ai désactivé par erreurs l’accès à mon serveur dédié via
bureau à distance, donc je suis en winrescue sous WinPE je ne trouve pas comment activer le bureau à distance
avec freecomander, une petite idée.

Merci beaucoup

Suis sous Windows server 2008r2
Me suis trompé de forums donc je reposte içi.