OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP Failover - Serveur A et serveur B

seb
27/02/2014, 14h18
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas pu encore testé car l'IP failover ne peut être redirigée vers un KS. Et comme je suis en contencieux avec le service d'OVH suite à la panne que j'ai eu sur un dédié 2 jours après avoir prolongé de 6 mois le vieux serveur...

Je posterai dès que je pourrais tester.

Nico94
23/02/2014, 13h12
Citation Envoyé par seb
Question subsidiaire : mon serveur B est un Core I5-750, 8Go de RAM, mon serveur A est un Core I7-950, 48 Go de RAM. Les 2 centos sont configurés et optimisés de la même manière. Le serveur A est 25% plus lent , argh (1.5s contre 1.2s pour une grosse page avec beaucoup de requêtes) ! Serait-ce dû à la redirection de l'IP Failover ?
C'est très improbable.

bbr
22/02/2014, 05h48
Tu configures l'IP FO sur l'autre serveur comme tu l'avais fait pour le premier (/etc/network/interfaces), ensuite sur le manager tu pourras basculer l'ip en cliquant sur ip failover,. déplacer une ipFO

seb
21/02/2014, 23h37
Bonjour à tous,

Je découvre les joies de l'IP failover. Je l'ai commandée directement à partir de mon manager SoYouStart avec le bouton "IP Failover" en haut à droite. J'ai bien reçu le mail confirmant l'attrinution d'une IP FO Z pointant vers mon serveur SYS à l'adresse IP A. Jusqu'à là, tout va bien.

Question toute bête, mais je ne trouve pas : je souahite faire un test de plantage du serveur A. Je souhaite basculer l'IP FO Z vers le serveur B. Où puis-je configurer le fait que l'IP FO pointe sur une autre IP maintenant ?

Par avance merci à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer ! ;-)

Question subsidiaire : mon serveur B est un Core I5-750, 8Go de RAM, mon serveur A est un Core I7-950, 48 Go de RAM. Les 2 centos sont configurés et optimisés de la même manière. Le serveur A est 25% plus lent , argh (1.5s contre 1.2s pour une grosse page avec beaucoup de requêtes) ! Serait-ce dû à la redirection de l'IP Failover ?