OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Email via Wordpress

Nowwhat
25/03/2016, 12h54
C'est le MX == "redirect.ovh.net" qui va recevoir tes mails ..... (je me rapelle plus ce que fait redirect.ovh.net, - je présume retansmettre le mail reçu ailleurs, vers un adresse mail que t'as paramétré.

Mais, une question : t'as un nom de domaine chez OVH ET un hébergement mutualisé ? Dans ce cas, tes boites mails, c'est OVH qui s'occupe - ça ne se passe ps sur ton serveur - il ne reçoit pas tes mails.
Il est possible d'utiliser postfix sur ton serveur, il faut lui paramétrer qu'il 'relay' les mails vers ssl0.ovh.net - porte 587 - avec identification "tonmail@oodly.fr. et le mot de passe.
Si t'as pas d’hébergement 'Mutu' (et pas de MXPlan non plus) chez OVH, t'as pas de "lieu de stockage" pour recevoir tes mails chez eux (non plus). Dans ce cas, coté réception des mails, c'est mort.
Change ta zone DNS pour basculer la réception de tes mails sur ton serveur :

....
foodly.fr. 0 MX 1 mail.floody.fr.
mail.foodly.fr. 0 A 37.59.0.74
imap.foodly.fr. 0 0 A 37.59.0.74
mail.foodly.fr. 0 0 A 37.59.0.74
pop3.foodly.fr. 0 0 A 37.59.0.74
smtp.foodly.fr. 0 0 A 37.59.0.74
......

Après, c'est ton postfix sur TON VPS qui va être TON serveur mail (c'est fort, non, les mails de xxxx@foodly.fr seront géré par le serveur qui gère "foodly.fr", => TON serveur - c'est une situation logique).
Il faut ajouter DKIM ....
Après tout ça le test chez mail-tester va afficher une meilleur résultat.

PS : pense aussi à visiter le manager de ton serveur et appliquer sur le revers de ton IP (v4 et v6) ce reverse DNS "mail.floody.fr"

Jabbabi
25/03/2016, 08h34
Salut Nowwhat,

Aujourd'hui, j'ai ça dans mes zones DNS :

foodly.fr. 0 NS dns200.anycast.me.
foodly.fr. 0 NS ns200.anycast.me.
foodly.fr. 0 MX 1 redirect.ovh.net.
_autodiscover._tcp.foodly.fr. 0 SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp.foodly.fr. 0 SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp.foodly.fr. 0 SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
foodly.fr. 0 A 37.59.0.74
autoconfig.foodly.fr. 0 CNAME mailconfig.ovh.net.
ftp.foodly.fr. 0 CNAME foodly.fr.
imap.foodly.fr. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
mail.foodly.fr. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
pop3.foodly.fr. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
smtp.foodly.fr. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
www.foodly.fr. 0 CNAME foodly.fr.
foodly.fr. 0 TXT "1|www.foodly.fr"
www.foodly.fr. 0 TXT "3|welcome"
www.foodly.fr. 0 TXT "l|fr"
foodly.fr. 600 SPF "v=spf1 a mx ip4:37.59.0.74 ~all"

Nowwhat
25/03/2016, 08h27
Suivant l'OS / distribution /solution que t'as choisi, beaucoup peut être fait quasi automatiquement du moment qu'un nom de domaine est paramétré sur le serveur.
Le "reverse DNS" nécessite une petite visite dans le Manager pour saisir l'URL de ton serveur mail (MX) (genre mail.ton-domaine.fr) - pense à mettre la même chose pour le le IPv4 ET le IPv6. Poiur que le Manager accepte ton reverse (ici : "mail.ton-domaine.fr") il faut bien que le sous domaine "mail.ton-domaine.fr" existe (est résolu) - comme "www.ton-domaine.fr".

Jabbabi
25/03/2016, 08h16
Je comprends bien. Je me retrouve face à ça aujourd'hui. Mais tout fonctionnait bien "out of the box" avec la distribution OVH.
Je n'ai plus d'erreurs après un postqueue -p mais les mails n'arrivent toujours pas...

Existe t-il de la doc spécifique pour paramétrer tout ça à partir d'une install fraîche ?
Merci du coup de main !

Nowwhat
25/03/2016, 07h57
Citation Envoyé par bbr
.....
ensuite tu vas ici : http://www.mail-tester.com/web-M0q3Es
Et bien ..... il y à du boulot là.

"envoyer les mails" n'est pas une question de "démarrer un serveur mail et ça roule". Il FAUT le paramétrer.
SPF : obligatoire ...
DKIM : IDEM
DMARC : fortement conseillé ...
Le reverse DNS : à changer dans le Manager.

Dans l'état, presque aucun serveur mail va accepter les mails venant de ton serveur (quelle domaine) et en force d'insister, ton IP / serveur va être blacklisté.

bbr
24/03/2016, 09h17
pour tester l'envoi, et tu dois obtenir 10/10 : http://www.mail-tester.com/
en ssh sur ton serveur tape et envoie ceci :
Code:
echo  "salut quelle note pour cet envoi de mail ?" | mail -s "tester mon envoi de mail" web-M0q3Es@mail-tester.com
ensuite tu vas ici : http://www.mail-tester.com/web-M0q3Es

Partout où tu as une note négative, clique sur le + pour voir ce qui est à corriger
Des pistes pour la configuration de Postfix (adapter les commandes car tu as un Release 3 sous Centos 6)
Tu peux aussi tester sous Wordpress en envoyant un mail sur cette adresse : web-M0q3Es@mail-tester.com

sloomy
24/03/2016, 08h24
Bonjour,

Que dit : postqueue -p ?
Ton serveur ne serait pas blacklisté ? perso je me bat depuis 3 semaines pour que OVH demande qu'on vire un /23 de spamhauss ! car dedans il y a mes serveurs qui ne sont pas a l'origine du blacklistage.

Cdlt
Bruno

Jabbabi
23/03/2016, 13h15
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un serveur SYS sur lequel je fais tourner uniquement du wordpress. Je ne suis pas une star en administration mais j'apprends tous les jours. Depuis quelques jours, je n'ai plus aucun emails qui arrivent à bon port, et ce depuis n'importe quelle installation de wordpress. Existe t-il un moyen de diagnostiquer l'envoi de mail ?

J'ai la distribution OVHm d'installée sur le serveur (postfix à priori pour la gestion des mails). Merci pour le coup de pouce