OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Help sur problème d'accès FTP...

sloomy
15/04/2016, 07h30
Bonjour,

Vous pouvez me contacter par MP pour que je vous donne mon skype

Cordialement,
Bruno

Yakalfer
14/04/2016, 09h21
Bonjour,

Merci pour ta proposition !

Cdlt

sloomy
13/04/2016, 10h53
Bonjour,

Si j'ai un peu de temps un soir je veux bien essayé de t'aider.

Cdlt
Bruno

Yakalfer
13/04/2016, 10h50
Bonjour,

Si bien sûr, j'utilise Connexion Bureau Distance et le serveur est vide, dans l'état de livraison...

Cdlt

sloomy
13/04/2016, 10h23
Bonjour,

Et je suppose qu'on a pas un moyen d'avoir un accès a ton serveur pour t'aider ?
Style une session anydesk ? ou un truc comme ca !

Cdlt
Bruno

Yakalfer
13/04/2016, 09h50
Bonjour Bruno,

Merci pour cette précision.
C'est ce que j'ai saisi et je confirme qu'après avoir exécuté la belle procédure en 8 étapes de freemaster, il n'est toujours pas possible d'accéder au serveur via FTP...

Cdlt,

sloomy
13/04/2016, 09h33
Bonjour,

Oui tu mets l'ip du serveur ! celle que tu dois entrez toi même pour y accéder via ton TS ?

Cdlt
Bruno

Yakalfer
12/04/2016, 18h58
Merci, c'est fait mais ça ne marche pas....

l'adresse IPv4 ??? je mets la seule adresse IP que j'ai... celle du serveur ??

Nowwhat
12/04/2016, 18h44
Citation Envoyé par Yakalfer
....
Heu... un peu petites les images...
Et totalement inutile, sachant qu'on peut très bien copie-coller le texte dans un box 'cmd' de Windows.
Puis, sur un forum comme ici, avec le bbcode [CODE] ... [/CODE] (commande # quand tu bascule en après avoir cliqué sur Prévisualisation du message) t'as un message très lisible (exemple) :

Code:
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 27% est terminée.

freemaster
12/04/2016, 16h00
oui apparemment il n'aime pas les espaces dans le nom de la règle
netsh advfirewall firewall add rule name="FTP_Service" action=allow service=ftpsvc protocol=TCP dir=in
devrait passer

ps : en fait c'est à cause de , c'est " qu'il faut utiliser

Yakalfer
12/04/2016, 15h38
Merci freemaster !

Lorsque j'exécute l'étape 7, j'obtiens le message d'erreur : A specified value is not valid

Pièce jointe 74

Heu... un peu petites les images...

freemaster
12/04/2016, 14h59
puisque tu n'en veux pas de filezilla server

1. Dans le Gestionnaire IIS 7.0, dans le volet Connexions, cliquez sur le nœud supérieur de votre serveur.
2. Dans le volet d’informations, double-cliquez sur Prise en charge du pare-feu FTP.
3. Entrez la plage des numéros de port que vous souhaitez que le service FTP utilise. Par exemple, 61000-62000
4. Entrez l’adresse IPv4 externe du pare-feu où passent les connexions de données.
5. Dans le volet Actions, cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.
6. Ouvrez une invite de commandes Administrateur. Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
7. Exécutez la commande suivante :
netsh advfirewall firewall add rule name=”FTP Service” action=allow service=ftpsvc protocol=TCP dir=in
8. Enfin, désactivez le filtrage FTP d’état pour que le pare-feu ne bloque pas le trafic FTP.
netsh advfirewall set global StatefulFTP disable

Yakalfer
12/04/2016, 14h28
Merci pour ces encouragements !
Toujours pas trouvé comment accéder par ftp de l'extérieur...

Donc pour résumer, il s'agit de mon serveur SoYouStart
Il tourne sur du Windows Server 2012
J'utilise le serveur FTP de cro$soft que j'ai initialisé à partir de IIS
Le tutorial que j'ai suivi m'a permis de vérifier que tout fonctionnait parfaitement en interne, c'est à dire que j'accède à mon espace FTP lorsque j'utilise Internet Explorer de mon serveur... Il apparait bien une fenêtre où je peux saisir le log/pw et j'accède bien au dossier FTP...

Le problème, c'est que je n'arrive pas à y accéder de l'extérieur bien que les ports 20 & 21 du firewall du serveur
soient paramètrés...
Bien sûr, j'utilise le même client FTP que celui qui me permet d'aller en FTP sur un autre serveur Kimsufi/W2012...

Quels sont les ports TCP/UDP qui doivent être ouverts ??

Merci !
Cdlt

sloomy
12/04/2016, 12h39
Bonjour,

Tout s'apprend

Ouvre ce qu'il faut en port TCP/UDP et test !

C'est normalement pas bien compliqué ! Mais du coup tu utilises quoi comme serveur FTP ? celui de $soft ?

Courage.

Cdlt
Bruno

freemaster
12/04/2016, 11h16
je ne sais pas si les explications de nowwhat t'ont aidés... mais sinon filezilla server, c'est plus simple de spécifier une plage de ports pour le mode passif
une seule règle pour le firewall (sur le programme), et en plus tu bénéficies d'un ban automatique en cas d'échec d'authentification répété

Nowwhat
11/04/2016, 18h48
.. le serveur FTP il est sur mon SYS Windows 2012 ???
Ah, ok, pas compris.
Sur un serveur "sur le net" (comme les SYS) t'as que à oublier le paramétrage NAT (car pas de routeur).

Il suffit de paramétrer le serveur FTP - et éventuellement le parafeu de Windows (je ne suis pas expert OS Serveur Microsoft, mais de mémoire, tout est bloqué sauf quand tu ouvre).

Yakalfer
11/04/2016, 17h53
Chez moi, je n'ai pas de serveur FTP..??... j'ai uniquement un client FTP... le serveur FTP il est sur mon SYS Windows 2012 ???

Nowwhat
11/04/2016, 08h41
....
Dans la pratique, comment faire pour que ça marche ?
T'as un serveur FTP "chez toi" - tu sais donc de quel serveur FTP il s'agit.
Ce serveur est fourni d'un doc : faut le lire pour savoir comment le basculer dans le mode "passif" et paramétrer en conséquence.
Sur Windows Server 2012, j'ai créé un FTP qui fonctionne en local
Puis, paramétrer ton router pour que ton serveur est accessible correctement )à partir de l’extérieur.

Yakalfer
10/04/2016, 14h20
Merci pour ces précisions !

Dans la pratique, comment faire pour que ça marche ?

Existe-t-il un mode d'emploi à suivre ?

freemaster
10/04/2016, 10h09
Merci Bruno, en effet, c'est 21 et 20 pour traffic-in et traffic-out... mais ça reste sans traffic dans mon cas
le port 21 c'est pour les commandes ftp et le port 20 pour les transferts de données... mais 21 uniquement sur le seveur, le port 20 est à router chez toi, sur ta box...
pour éviter cela, on passe par des ports dits passifs, et qui sont routés depuis le serveur, et non plus sur le poste client

Yakalfer
09/04/2016, 19h33
Merci Bruno, en effet, c'est 21 et 20 pour traffic-in et traffic-out... mais ça reste sans traffic dans mon cas

sloomy
09/04/2016, 16h55
Bonjour,

Attention normalement FTP c'est 21 et 20

Cdlt
Bruno

Yakalfer
09/04/2016, 12h27
Merci pour toutes ces réponses !

Donc, le serveur SYS est sous Windows 2012 et j'utilise le serveur FTP de IIS...
Dans le Firewall SYS, j'ai ouvert le port 21 utilisé par défaut à l'initialisation (j'attends que ça marche pour changer de port...)

Now what je ne suis au courant de rien...
Chez moi, j'utilise une freebox et le logiciel Cyberduck sur Mac... Avec cette configuration, je réalisais sans problème mes transferts FTP avec mon serveur Kimsufi...
Un ami qui utilise FileZilla sur PC a exactement le même problème et n'arrive pas à accéder à mon serveur SYS...

Merci pour votre aide !

sloomy
07/04/2016, 06h44
Bonjour,

Et coté serveur windows , tu as bien ouvert dans ton firewall les ports qui vont bien ?

Cdlt
Bruno

freemaster
07/04/2016, 06h19
tu utilises quoi comme serveur ftp ?
moi je te conseille filezilla server, et dans la configuration tu crées une plage de port pour le mode passif
et une seule règle de firewall à rajouter, une exception sur le programme C:\Program Files (x86)\FileZilla Server\FileZilla Server.exe

Nowwhat
07/04/2016, 06h13
Bonjour,

Entre ton SYS, et ton serveur 'maison', il y à au moins un routeur, lui de chez toi.

Donc, t'as-que-à-le-paramétrer (en dehors - et en relation avec - de ton serveur FTP sur ton serveur Maison)

Trois questions :
T'es au courant que t'as un manip à faire pour que 'passe' (mot clé : NAT ) ? (et là, tout dépend de ton box)
T'es au courant que le FTP (serveur et client) possède deux mode opératoires, dit passif ou actif, et que ça impacte le NAT de ton routeur ?
T'es au courant que le SFTP existe - et bien plus simple à gérer que le FTP ... ?

Yakalfer
06/04/2016, 22h57
Bonjour,

Sur Windows Server 2012, j'ai créé un FTP qui fonctionne en local : j'accède à mon dossier FTP à partir de Internet Explorer du Server.

Mais je n'arrive pas à y accéder à partir de l'extérieur : de mon ordinateur, la tentative de connexion génère un Timed out error.

Auriez-vous svp des pistes à me donner pour résoudre ce problème ?

Merci par avance !