OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation serveur dédié Debian

sloomy
19/04/2016, 10h55
Bonjour,

Si tu veux du "tout en un", dirige toi vers la solution proposée par BBR ! c'est le plus simple. Nous pourrons en plus d'aider en cas de soucis.

Cordialement,
Bruno

Bettys
19/04/2016, 08h35
Citation Envoyé par bbr
et pour la gestion des DNS, une alternative sans prise de tête : https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=21&t=2
Merci je vais regarder tout ca

bbr
18/04/2016, 17h38
et pour la gestion des DNS, une alternative sans prise de tête : https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=21&t=2

Bettys
18/04/2016, 16h13
Citation Envoyé par sloomy
Si vous avez un KS vous avez qu'en même des notions d'admin ?
Oui un minimum.
Pour l'installation du serveur web, ça devrait aller, mais tout ce qui est création des utilisateurs, gestion des comptes FTP, et surtout la configuration pour le DNS/IP ..

Citation Envoyé par bbr
au niveau des tutos, tu en as sur ma signature, tu peux par exemple installer Debian 8 puis Virtualmin, tu auras une interface graphique tout en conservant toutes les fonctions de la Debian
Je vais jeter un oeil

bbr
18/04/2016, 15h26
au niveau des tutos, tu en as sur ma signature, tu peux par exemple installer Debian 8 puis Virtualmin, tu auras une interface graphique tout en conservant toutes les fonctions de la Debian

sloomy
18/04/2016, 14h44
Bonjour,

Il vaut mieux être dans la dernière version de debian donc 8 sauf si vous avez des besoins spécifiques et qui ne fonctionne pas forcement très bien sur cette version.

Si vous avez un KS vous avez qu'en même des notions d'admin ?

Cdlt
Bruno

Bettys
18/04/2016, 13h23
Bonjour,
J'ai épluché un peu le fofo mais je ne trouve pas mon bonheur.
Je vais faire l'acquisition d'un serveur dédié sys pour y héberger mon site.
Cependant, l'admin serveur est un domaine que je ne maîtrise pas du tout. J'ai également recherché des tutos pour installer un serveur web sur Debian 8 (php, apache, mais aussi configuration, partitions, ...)(c'est la distribution que je comptais mettre sur le serveur; bon choix?) mais sans réelle succès.
J'ai actuellement un serveur chez Kimsufi sous Debian 7 me semble-t-il. Vaut il mieux que je reste sur la 7 pour le nouveau serveur ?
Bref avez vous des sites ou tuto pouvant me montrer comment faire ?
Merci d'avance