Installation serveur dédié Debian
Bonjour,
Si tu veux du "tout en un", dirige toi vers la solution proposée par BBR ! c'est le plus simple. Nous pourrons en plus d'aider en cas de soucis.
Cordialement,
Bruno

Envoyé par
bbr
Merci je vais regarder tout ca
et pour la gestion des DNS, une alternative sans prise de tête :
https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=21&t=2

Envoyé par
sloomy
Si vous avez un KS vous avez qu'en même des notions d'admin ?
Oui un minimum.
Pour l'installation du serveur web, ça devrait aller, mais tout ce qui est création des utilisateurs, gestion des comptes FTP, et surtout la configuration pour le DNS/IP ..

Envoyé par
bbr
au niveau des tutos, tu en as sur ma signature, tu peux par exemple installer Debian 8 puis Virtualmin, tu auras une interface graphique tout en conservant toutes les fonctions de la Debian
Je vais jeter un oeil
au niveau des tutos, tu en as sur ma signature, tu peux par exemple installer Debian 8 puis Virtualmin, tu auras une interface graphique tout en conservant toutes les fonctions de la Debian
Bonjour,
Il vaut mieux être dans la dernière version de debian donc 8 sauf si vous avez des besoins spécifiques et qui ne fonctionne pas forcement très bien sur cette version.
Si vous avez un KS vous avez qu'en même des notions d'admin ?
Cdlt
Bruno
Bonjour,
J'ai épluché un peu le fofo mais je ne trouve pas mon bonheur.
Je vais faire l'acquisition d'un serveur dédié sys pour y héberger mon site.
Cependant, l'admin serveur est un domaine que je ne maîtrise pas du tout. J'ai également recherché des tutos pour installer un serveur web sur Debian 8 (php, apache, mais aussi configuration, partitions, ...)(c'est la distribution que je comptais mettre sur le serveur; bon choix?) mais sans réelle succès.
J'ai actuellement un serveur chez Kimsufi sous Debian 7 me semble-t-il. Vaut il mieux que je reste sur la 7 pour le nouveau serveur ?
Bref avez vous des sites ou tuto pouvant me montrer comment faire ?
Merci d'avance