OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Lier nom de domaine à serveur SYS

Nowwhat
09/05/2016, 10h25
Citation Envoyé par Bettys
....
J'ai donc crée un fichier db.lxxxxxx.com dans /etc/bind/zones avec :
ownercheck IN TXT "9xxxxxxx"
....
Je retourne dans mon manager et il me dit :
....
Ho, ho, pas si vite.
T'as bien référence ce ficher "db.lxxxxxx.com" dans un des fichiers config de bind ? (chez oi, c'est named.conf.local )
T'as augmenté le SOA ?
T'as vérifié que t'as pas fait ds conneries ? ( namedcheckconf -z)
T'as redémarré bind ?
T'as testé à l'extérieur de ton serveur pour voir si tu trouve ton "ownercheck" ? (dig @ip-de-ton-serveur ownercheck.ton-domane.tld TXT)

Puis, comme d'hab : pas de domaine donc nous avons que des question (et pas de tests, vérifications, conseils plus précis)

Bettys
09/05/2016, 09h51
Bonjour,
Je n'ai trouvé qu'un topic lié a mon problème et les 2 lignes de contenu ne m'ont pas aidé.

J'ai un site sur un serveur kimsufi
J'ai supprimé sur celui ci le dns secondaire depuis le manager kimsufi
Je voudrais le lier à mon nouveau serveur SYS cependant quand je vais dans mon manager :
"DNS" -> "Ajouter un DNS secondaire"
Je saisi mon nom de domaine puis sélectionne la seul option possible pour Ipblock et IP il me sort un message
"Avant de continuer, vous devez rajouter un champ de type TXT dans la zone DNS du domaine "lxxxxxxxxx.com", avec le sous-domaine ownercheck et la valeur suivante : 9xxxxxx."

J'ai donc crée un fichier db.lxxxxxx.com dans /etc/bind/zones avec :
ownercheck IN TXT "9xxxxxxx"

Je retourne dans mon manager et il me dit :
"blabla we searched for a TXT record in the subdomain 'ownercheck' ..... it was found but with a incorrect value, create it again ..."

Novice en parametrage de serveur je ne sais pas quoi faire car j'ai deja essayer pas mal de chose sans resultat
Merci de votre aide