OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de connexion du à un renforcement de notre part [Urgent]

sloomy
31/05/2016, 14h02
Bonjour,

Tu as un admin capable de te dépanner ? ou tu es tout seul ? sans aucune connaissance .ou très peu en admin sys ?

Cdlt
Bruno

bbr
31/05/2016, 13h17
euh... tu as Disque Dur
si tu bloques sur ce genre de vocabulaire de base (HD = Hard Disque ou disque dur), tu devrais rester en hébergement mutualisé ^^

mctutocraft
31/05/2016, 11h14
Bonjour,

Merci de vos réponses mais je n'ais pas non plus HD dans le Netboot

Cdlt

bbr
31/05/2016, 10h32
dans le manager soyoustart, tu mets le Netboot sur HD puis tu tapes reboot en ssh ou si cela ne marche pas tu redémarre le serveur dans le manager

Nowwhat
31/05/2016, 08h02
Citation Envoyé par mctutocraft
....
J'ai corrigé mon problème sauf que maintenant le mode rescue ne se désactive plus comment puis je faire ?
Le Manager de ton SYS te laisse pas des activer le mode rescue ?
Dépose un ticket de support - dans ce même Manager.

mctutocraft
30/05/2016, 22h50
Bonsoir,

Merci de vos réponses à tous,
J'ai corrigé mon problème sauf que maintenant le mode rescue ne se désactive plus comment puis je faire ?

ps : mon amis qui gère le dédié n'a pas internet pour le moment donc il ne peut pas m'aider

Cdlt

Nowwhat
30/05/2016, 20h32
@bbr (et @tutocraft) sous réserve qu'il utilise un IP fixe.

D’ailleurs : j'ai dit un connerie (encore) : pas besoin de démarrer en mode rescue - le simple (mais dangereux) reboot, donc hard-reboot à partir du Manager suffit.
Pour l'instant, les bans de fail2ban ne sont pas mémorisés **, donc après un serveur restart il n'y plus aucun ban actif.
Par contre, un serveur reset (hard reboot à partir du Manager), ça pourrait poser problèmes (service MySQL, etc).

** les versions fail2ban en beta ont cette possibilité. Dans ce cas, au reboot du serveur les règles 'ban' seront ré-appliqués, et dans ce cas seule le mode rescue - ou attandre le fin du ban (ou le KVM) seront une option.

bbr
30/05/2016, 08h08
penser aussi à remplir cette ligne :
Code:
ignoreip = 127.0.0.1/8 votre_ip_fixe
et tant que la configuration n'est pas vérifiée et optimisée, ne pas mettre fail2ban en démarrage auto au reboot

Nowwhat
30/05/2016, 07h16
Citation Envoyé par mctutocraft
Merci bien de votre réponse je vais voir ça demain je reviens vous donner ma réponse
Bonne nouvelle : fail2ban ne ban pas un IP à vie !!
Donc "demain", ton IP sera dé-blacklisté ! (sauf si t'as changé aussi ce délai pour une période beaucoup plus longue).

En tout cas, normalement, ceux qui commencent avec fail2ban ont eu leur diplôme " utiliser la mode rescue " car l'un nécessite l'autre. Travailler à l'envers, ça fait désordre

captainadmin
29/05/2016, 23h26
Hello

Tu as le choix entre tu coupes ton serveur et tu le démarres en mode rescue pour corriger le problème.
Sinon tu peux payer 25€ pour avoir un kvm ip et accéder à la console de ton serveur. Via cette interface, fail2ban n'intervient pas.
Il faut faire un peu attention avec ce genre d'outils, si on oublie un élément, on peut se couper la patte.

Bon courage en tout cas
https://www.captainadmin.com

mctutocraft
29/05/2016, 21h50
Bonsoir,

Merci bien de votre réponse je vais voir ça demain je reviens vous donner ma réponse

Cordialement

sloomy
29/05/2016, 21h41
Bonjour,

Redamarrer en rescue mode, monter la partition système, et corriger ce qui ne va pas

Cdlt
Bruno

mctutocraft
29/05/2016, 20h32
Bonsoir,

Nous avons voulus renforcer la sécurité de connexion à notre serveur dédier en installant fail2ban. le problème nous avons du oublié un ligne et nous n'avons plus aucun acces avec sftp ou ssh donc comment faire pour désinstaller cette extension nous avons eux le temps d'installer un console en php mais qui n'est pas en root donc nous n'avons pas les permissions root.

Si quelqu'un aurait une idée sachant que nous ne voulons et ne pouvons pas réinstaller le dédier.

Cordialement.