OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Postfix n'envoie pas de mails

Framzy
25/03/2014, 10h55
J'ai trouvé une solution qui marche : il faut ajouter l'option "-f" dans la commande php mail car les serveurs de mails destinataires (yahoo, orange, gmail, etc..) demandent une identification de l'expediteur.

exemple :

mail($to, $subject, $body, $header, '-f ' . "contact@monsite.com");

Le seul problème c'est qu'il faut corriger toutes les commandes de tous les sites sur le serveur.....

Si quelqu'un a une idée pour le généraliser sur tout un serveur je suis preneur.

Francis

AXiPROD
25/03/2014, 08h26
Quels fichiers log ou conf pourrais-je éditer ici pour aider à la résolution de ce problème d'envoi ou réception de mails à partir de mon site ?

renaudScore42
17/03/2014, 15h33
as-tu essayé en mettant un bête script php avec une page telle que: et voir si tu reçois le courriel en face ?

Car le problème peut avoir plusieurs origines:
- problème de configuration entre PHP / sendmail (comment roundcube est configuré pour l'envoi d'ailleurs ? il utilise la fonction mail de php ou le protocole SMTP ?)
- problème de restriction sur le réseau de sortie (genre OVH filtre si les en-têtes ne sont pas conformes ?)
- problème sur le serveur de reception ?

Dans tous les cas le logs qu'il nous faut c'est celui de postfix et non celui de dovecot si le problème est bien sur le mail sortant ....

Renaud

AXiPROD
12/03/2014, 19h02
J'avais corrigé effectivement ce paramètre dans le main.cf de etc/postfix
#inet_protocols = all
inet_protocols = ipv4
çà n'avait malheureusement pas corrigé le problème.
J'avais testé dans le php.ini différents ports également... (sans succès après redémarrage d'apache)
Les log ne semblent pas apporter d'explication:
exemple:
Mar 12 14:23:35 ns4005340 dovecot: imap-login: Login: user=, method=PLAIN, rip=127.0.0.1, lip=127.0.0.1, mpid=18309, secured
Mar 12 14:23:35 ns4005340 dovecot: imap(contact@briensphoto.com): Disconnected: Logged out bytes=167/1277

Je recherche éventuellement un problème du côté des zones DNS...
si quelqu'un a une idée...:http://dnslookup.fr/briensphoto.com

jaugustin
11/03/2014, 20h04
On a eu le soucie aussi, postfix est configuré pour écouter sur ipv6 / ipv4 sauf que par défaut il se connect en ipv6 si le smtp distant à une ipv6 et on se faisait rejeté nos email car l'ipv6 n'a pas de reverse dns.

On a changé la configuration avec de l'ipv4 only

inet_protocols = ipv4

http://www.postfix.org/IPV6_README.html

Si ce n'est pas cela il faut regarder dans vos log mailog pour voir pourquoi vos email ne parte pas.

ça peut aussi être un problème de spam et OVH qui bloque le port 25

AXiPROD
11/03/2014, 12h02
Bonjour,
Même problème décrit par Framzy... avec la meme config... Personne n'a trouvé de solution ??
soyoustart me répond que les problèmes liés à la ReleaseOVH3 ne les concernent et OVH répond qu'ils ne peuvent pas répondre au problème lié au serveur Soyoustart...
je suis preneur de n'importe quel indice pour faire fonctionner le smtp ... (les mails fonctionnent pourtant parfaitement via le webmail)

Framzy
26/02/2014, 11h31
Bonjour,

je suis sur un dédié avec cette config :
Système d'exploitation CentOS Linux 6.5
Version de Webmin 1.670

je n'arrive pas à envoyer de mails avec postfix. Il y a plusieurs domaines sur le serveur. Mais l'envoi ne marche qu'avec l'interface postfix ou roundcube mais pas à partir d'un formulaire sur un de mes sites.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.