Envoyé par
Yacine
..... pas à trouver de solution pour un besoin aussi basique
Car t'es tombé dans un piège.
T'as un serveur.
T'as un site web, ou plusieurs.
T'as un nom de domaine, ou plusieurs.
T'as un IPv4 ou plusieurs.
Dans ce cas, t'es obligé .... Non, OBLIGE de savoir ce que c'est:
Un serveur web comme apache2 ou inginx,
bind - le serveur DNS sur ton serveur, soir savoir paramétrer le tout dans le "Manager d'OVH" - ou ailleurs tous ce que lié à ta "zone" (de ton nom de domaine) soit tes zones,
L'idée de "prendre ISPConfog" et en suite t'as pas besoin de savoir ce que c'est, le DNS, ou "serveur web", c'est un gros erreur. Ça ne va pas le faire.
Là, ton choix est fait :
Tu doit comprendre comment ça fonctionne le "DNS" : ce qui va en suite t'aider à vérifier le paramétrage et faire des rectifications si nécessaire.
Paramétrer et vérifier ton serveur web,
en en suite:
savoir comment faire tout ça avec ISPConfig.
Sachant que ISPConfig ne va pas tout faire, il est donc nécessaire de tout comprendre - avant qui tu puisse travailler avec.
Moi, je me suis décidé depuis longtemps : j'ai enlevé ISPConfig de cette équitation.
Comme ça, il me reste moins à appendre.
Puis, les programmes comme Apache2 ou enginx - ou 'bind', ou 'postfix' ils sont hyper bien documenté,té sur le net. Toutes les configurations sont déjà testé, toutes les problèmes ont déjà été découvert, leur solution sont déjà la.
Avec ISPConfig, sachant qu'il s'agit d'un interface 'graphique', il te reste qu'une solution : potager dans leur doc ....