OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Conseil config serveur web

wd40
28/06/2016, 20h54
Citation Envoyé par gravedigger
Merci j'ai vu pour les ip
Et donc je vais me créer une vm pour chaque site bien plus gérable.
Choisis plutôt un CT (container) par site qu'une VM, tu aura de bien meilleure performance.

gravedigger
21/06/2016, 11h49
Citation Envoyé par Nowwhat
Bonjour,

Il faut le commander dans le Manager, puis payer 2 € H.T..

Va vers onglet "IP" - puis dans la colonne à gauche, clique sur "Commander des IPs" puis répondre aux questions.
Après achat, ton IPFO ou IPFO's) seront listé et dispo pour paramétrage sur ton serveur (à toi de le faire).

En suite : "VM pour chaque site " : donc un OS et ces outils pour chaque site ? Ok, si t'es obligé de cloisonner un max, pourquoi pas.
"IP différente pour chaque site" : si t'as déjà un VM pour chaque site, t'auras pas le choix - mais normalement, c'est plus logique. Surtout coté gestion mail c'est mieux.
Merci j'ai vu pour les ip
Et donc je vais me créer une vm pour chaque site bien plus gérable.

Nowwhat
21/06/2016, 11h24
Bonjour,

Il faut le commander dans le Manager, puis payer 2 € H.T..

Va vers onglet "IP" - puis dans la colonne à gauche, clique sur "Commander des IPs" puis répondre aux questions.
Après achat, ton IPFO ou IPFO's) seront listé et dispo pour paramétrage sur ton serveur (à toi de le faire).

En suite : "VM pour chaque site " : donc un OS et ces outils pour chaque site ? Ok, si t'es obligé de cloisonner un max, pourquoi pas.
"IP différente pour chaque site" : si t'as déjà un VM pour chaque site, t'auras pas le choix - mais normalement, c'est plus logique. Surtout coté gestion mail c'est mieux.

gravedigger
21/06/2016, 09h24
Bonjour,
je viens de prendre un serveur SYS-IP-2 dans l'intention d'y mettre Proxmox pour y faire tourner quelques serveurs web.
Je souhaiterai avoir une IP différente pour chaque site.
Est-ce qu'il faut que je créé une VM pour chaque site ?
Il y a normalement 16 IP failover mais je ne les vois pas dans mon manager ? Puis je m'en servir pour chaque site ?
Merci