OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Disparition articles après hard reboot

sloomy
29/06/2016, 08h31
Bonjour,

C'est pour cela qu'un petit backup tous les soirs de tes bases sql sur plusieurs jours peut te sauver la vie
Rha y'en a toujours qui ont pas compris que les sauvegardes c'est la vie !!!

Essayer de voir si y'a moyen de récupérer les datas ! tout dépend du mode de fonctionnement de ton mysql.

Cdlt
Bruno

Nowwhat
28/06/2016, 20h26
Citation Envoyé par freemaster
heu... 3 semaines en attente d'écriture sur le disque, ça fait long quand même
Nan, faut pas le voir comme ça.
Il a du perdre un secteur ou deux d'un fichier d'index de MySQL : ça fait que les dernières modificatifs qui entre juste dans ce secteur ou deux sont 'parties'.

freemaster
28/06/2016, 17h53
heu... 3 semaines en attente d'écriture sur le disque, ça fait long quand même

Nowwhat
28/06/2016, 15h31
Citation Envoyé par dimikoz
.....
Avez-vous une idée de comment des articles peuvent disparaitre d'un blog wordpress suite à un reboot hard ?
Oh, oui. C'est très simple.
T'as l'outil pour répondre à cette question devant toi : ton PC.
Arrache la prise électrique chaque 10 minutes - et allume ton PC après.
Fait ça quelques fois.
Très rapidement, Windows ne démarre plus ...... et peut être ne démarrera plus du tout à jamais - sans reformatage et réinstall.
Repose ta propre question : pourquoi .....
Je pense que tu sais pourquoi ....

Un hard reboot sur un serveur, c'est le mal.
Ta base des données (WP l'utilise) travaille beaucoup avec le RAM - et pas toutes les données sont à tout moment copié sur le disque dur (dans un fichier).
En cas de reset, ce qui est dans le mémoire, c'est perdu ....
Pire : MySQL été en train d'écrire juste au moment que t'as procédé à ton hard reset ... c'est le ko assuré.

Des fois, c'est nécessaire. Je sais. Au début, quand on maitrise pas le serveur (l'OS et les divers outils et services, en fait) , t'as pas le choix - mais à ce moment, ce serveur ne fait rien de "sérieux" car t'es en rodage.

Citation Envoyé par dimikoz
.....
Et pourquoi juste 3 semaines et pas plus ?
Ça dépend le dégât causé dans tes fichiers qui représente tes tables dans tes bases ..... Questionne MySQL (ces logs - utilise phpmyadmin) et tu va voir qu'il hurle .....
Pour l'instant, t'as eu simplement de la .... chance !!

Par contre : normal que tu sauvegarde pas les données qui ne mérite pas l'être ...... mais pour dire que tes données sont important et t'as pas de sauvegarde .....
T'es au courant que le serveur SYS possède un espace FTP "sauvegarde" de 100 Giga ?

dimikoz
28/06/2016, 13h50
Bonjour,

Je suis confronté à un problème plutôt embrassant. Hier, lors du redémarrage de mon serveur, j'ai perdu 3 semaines de contenu sur mon site. Impossible d'en retrouver la trace... rien dans les logs... les fichiers sont toujours présents mais ils sont corrompus (taille 0)...

Bien évidemment, je n'ai pas de sauvegarde sur cette période. Le souci n'est pas matériel visiblement... Selon OVH, il faut regarder du côté de ma config Linux Plesk 12 (Debian 7 "Wheezy") (64bits) !

Avez-vous une idée de comment des articles peuvent disparaitre d'un blog wordpress suite à un reboot hard ? Et pourquoi juste 3 semaines et pas plus ?

Merci