OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Reverse DNS ipv6

Nowwhat
11/08/2016, 14h12
Citation Envoyé par tomazawak
....
Dois-je réaliser une dernière étape dans le Manager ?
Le reverse d'un IPv6 ce met dans le Manager de ton serveur SYS, onglet "IP".
Comme le IPv4 en fait.

tomazawak
10/08/2016, 12h18
Bonjour,
je pense que je rencontre le même problème.
J'ai configuré mon serveur pour IPv6 et ai ajouté la zone DNS suivante il y a une semaine :

-----------------mon-site-web.com IN AAAA 2001:41d0:2:A???::1

Dois-je réaliser une dernière étape dans le Manager ? Ou est-ce que le Reverse DNS IPv6 se met automatiquement à jour ?
S'il y a quelque chose que je dois faire dans le Manager pourriez-vous m'indiquer sur quelle page cela se passe ? Onglet [IP] ? Onglet [DNS]?

Merci de votre retour

NB: les sites de test DNS en ligne font bien le lien entre mon ndd et l'adresse IPv6 de mon serveur

Nowwhat
18/07/2016, 06h10
Avant que le Manager de SYS accepte ton reverse DNS IPv6 il faut bien que le AAAA existe dans votre zone.
Donc, si vous voulez que l'IPv6 a:b:c:d:e:f:g:h: pointe votre-domaine.tld ajoute le dans la zone de votre domaine.
Genre
Code:
votre-domaine.tld. IN AAAA a:b:c:d:e:f:g:h
Et là, au bout de x temps, le reverse "votre-domaine.tld" va être accepté comme reverse de l'IPv6 a:b:c:d:e:f:g:h dans le Manager (compte 24 à 48 heures).

nissart
15/07/2016, 20h59
Bonjour,

J'ai besoin d'activer un reverse DNS pour l'ipv6 de mon serveur (j'en ai un OK pour l'ipv4).
Dans le manager So you start, quand je rentre mon ipv6 (sans mask) ainsi que le nom de domaine pour le reverse, j'obtiens lorsque je clique sur valider "Cannot check if domaine xxx.xxx.xxx resolves to [mon ip]".
Qu'ai-je oublié de faire ?
Si je fais un traceroute vers l'IPv6 du serveur, ça me sort bien le domaine en question.