OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Win Server 2012 - Passer l'ip Faileover en primary ip address

wboustany
03/03/2014, 10h14
Bonjour,

J'ai un logiciel installé sur le serveur qui communique avec une base de données extérieure. Cette base ne reçoit de requêtes qu'à travers d'adresses ip qu'elle a au préalable autorisé.

J'ai fait autoriser l'ip faileover, que j'ai au préalable rajouté à mon serveur via le guide fourni par ovh.

Quand je tappe l'ip faileover sur mon browser la redirection se fait bien.

Par contre mon logiciel continue à essayer de communiquer avec la base de données via l'adresse ip du serveur (donc la primary address) et donc je ne reçois rien dessus.

J'ai vu sur internet sur solution : http://www.securahosting.com/2013/06...s-server-2012/

J'ai peur de bousiller ce que j'ai déjà mis en place en case de fausse manip, si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce se serait bien.

Ils préconisent d’ôter toutes les addresse ip de mon serveur et ensuite de les rajouter manuellement dans l'ordre de priorité via une commande dosshell:

netsh int ipv4 add address skipassource=true

exemple qu'ils donnent dessous:

netsh int ipv4 add address "WAN" 1.1.1.1 255.255.255.0
netsh int ipv4 add address "WAN" 1.1.1.2 255.255.255.0 skipassource=true
netsh int ipv4 add address "WAN" 1.1.1.3 255.255.255.0 skipassource=true
netsh int ipv4 add address "WAN" 1.1.1.4 255.255.255.0 skipassource=true

Ce que j'ai tenté jusqu'à maintenant:

Sous "Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) Properties" j'ai actuellement deux addresses ip, la principale et l'ip faileover.

Je me suis dis qu'en supprimant la principale, la faileover passerait forcément en primary ip address, mais alors je me heurté au message suivant:
"Warning - The default gateway is not on the same network segment (subnet) that is defined by the IP address and subnet mask".

Donc je présume que je dois modifier le gateway pour être en phase avec l'ip faileover ? Comment je connais le gateway de l'ip faileover ?

Sinon pour la solution préconisée sur le web, questions:

Si je supprime les deux adresse ip configurées sur mon serveur (donc toutes), aurais-je toujours accès au serveur ??
Que dois-je mettre sous le champ "WAN" ?

Merci d'avance,

Wissam