OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Acheter un nom de domaine

bbr
30/07/2016, 11h51
alors :
- tu achètes un nouveau nom de domaine ?
si oui :
- achat sur ton manager OVH
- tu mets que tu ne veux pas d'hébergement
- tu mets les DNS de ton serveur : nsxxx.xxx.eu en primaire et sdns2.ovh.net en secondaire
- tu paies ton nom de domaine
- ensuite quand tout sera ok, tu vas sur ton serveur SYS et tu installes ton domaine
si non (transfert d'un domaine existant hébergé ailleurs) :
- tu demandes le transfert puis tu renseignes les DNS du serveur comme au-dessus
- le reste c'est pareil

Et dans les 2 cas tu auras quelque chose à payer, soit l'achat du domaine, soit son transfert

Johngtrs
30/07/2016, 08h40
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un tutoriel clair qui explique comment fonctionne l'installation d'un nom de domaine sur un serveur So You Start.

J'ai acheté récemment un serveur dédié chez So You Start et j'ai voulu acheter un nom de domaine chez OVH. Le problème c'est qu'il y a des étapes dans la commande où je ne sais pas quoi faire.

Mon cas :

- J'ai déjà un serveur web chez OVH avec un nom de domaine
- Je veux commander un nom de domaine pour mon serveur So You Start

Dans les offres il y a écrits "Transfert" et ce que j'ai pas compris c'est que si je commande chez OVH et que j'ai déjà un compte OVH et que j'achète un nom de domaine pour mon serveur So You Start, est-ce que je vais devoir payer ce "Transfert" ?

Du coup j'ai du mal a terminer ma commande.

A un moment dans la procédure de commande, on me demande si j'ai besoin d'un hébergeur. Vu que j'ai un serveur So You Start je pense qu'il ne faut pas que j'en prenne ? C'est bien ça ? donc je clique sur continuer.

Ensuite on me demande si je suis nouveau client, je dis non et je rentre mes identifiants (en espérant qu'il n'y ait pas de transfert a payer par la suite).

Puis vient la page "Sélection des serveurs DNS", là je n'ai aucune idée de quoi faire. Dans la liste j'ai le choix entre "Serveur OVH" ou personnaliser vous même vos serveur. Je ne sais pas où se trouve le DNS de mon serveur ovh et il y a 5 champs à remplir donc je ne sais vraiment pas quoi faire.

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet car c'est la première fois que je commande et installe un nom de domaine sur un serveur dédier.

Merci d'avance.

John.