OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

RTM ubuntu 16.04

amapi
29/08/2016, 14h45
sisi j'ai fait ça, j'ai mon propre monitoring , hdd and co

Nowwhat
26/08/2016, 09h43
Citation Envoyé par amapi
C'est ce que j'ai fait, j'ai viré rtm de ma cron pour faire mes stats a moi
T'as pas que fait ça, j'espère
Le "cron" qui exécute chaque 5 minutes signale entre autre l'état de ton disque dur. Toujours utile que OVH(SYS) t'informe que ton disque dur est mourant si tu ne gère pas régulièrement ton raid avec smartctl et copains.
Le rtm sauce OVH n'est pas très gourmand, je lui laissé sur mon serveur.

amapi
26/08/2016, 08h48
C'est ce que j'ai fait, j'ai viré rtm de ma cron pour faire mes stats a moi

Nowwhat
25/08/2016, 19h13
Citation Envoyé par amapi
...
Quelqu'uun se serait il deja penché sur le sujet ?
Non - et oui.
Des milliers ont décide que ces stats visible dans le Manager sont, comment dire : 'moyen'.
Des fois, t'as rien d tout - tout est vide. Des fois, ça colle pas.
Et vrai, quand on regarde ces scripts 'perl', certains truc ne peuvent fonctionner;

T'as un vrai serveur, faut mieux faire des vrais stats - et on est jamais mieux servie que par soi-même : exemple : https://www.test-domaine.fr/munin/pa...org/index.html

amapi
25/08/2016, 10h39
Hello,
j'ai un joli serveur soyoustart tout neuf sur lequel j'ai installé une ubuntu 16.04

Quand je regarde le "Real time monitoring" sur le manager, en particulier "Utilisations du serveur". Je vois que les courbes restent à zero ou que les valeurs sont fausse. (genre la ram a -139%).

En regardant le script, je vois que pour la ram (par exemple), la commande est fausse (un awk sur un free qui ne récupère pas les bonnes valeurs).

J'ai testé en modifiant le script pour récupérer les bonnes valeurs (toujours la ram , pour l'exemple).

Du coup, les petites icones vertes (ram/cpu/swap) ont bien les bonnes valeurs, mais les courbes sont toujours à zero.

Quelqu'uun se serait il deja penché sur le sujet ?

Merci