OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Proxmox cluster et stockage des images

Dav|d
07/09/2016, 14h39
volontiers pour la doc

jst1590
07/09/2016, 14h15
Citation Envoyé par Dav|d
Non, en fait, si VM 1 sur pmox 1 tombe, j'aimerai bien pouvoir la relancer sur pmox2. Du coup, l'image de VM1 doit être stockée quelque part.
La on parle de High Availability. C'est inclus dans Proxmox mais je ne connais pas précisément son fonctionnement. https://pve.proxmox.com/wiki/High_Av...ty_Cluster_4.x

Citation Envoyé par Dav|d
OK, bon ça m'a l'air un peu compliqué pour mon niveau actuel. Merci pour ton input.
J'essaierais de retrouver la doc que j'ai utilisé à l'époque.

Dav|d
07/09/2016, 13h07
Citation Envoyé par jst1590

2) Si tu parle des Template pour les Container, chaque serveur gère les siens. Je n'ai pas encore exploré ce côté la, s'il est possible de les partager, de les rassembler au même endroit.
Non, en fait, si VM 1 sur pmox 1 tombe, j'aimerai bien pouvoir la relancer sur pmox2. Du coup, l'image de VM1 doit être stockée quelque part.

Citation Envoyé par jst1590
3) Voila un sujet assez délicat. C'est possible, mais il te faudra monter un réseau vpn entre les serveurs. Du moins c 'est comme ça que je procède depuis pas mal de temps, et ça à toujours fonctionné.
OK, bon ça m'a l'air un peu compliqué pour mon niveau actuel. Merci pour ton input.

jst1590
07/09/2016, 08h50
Hell'o

1) Avec de la chance, Tu n'a pas le choix du datacenter. Mais pour monter un cluster ce n'est pas vraiment une nécessité.

2) Si tu parle des Template pour les Container, chaque serveur gère les siens. Je n'ai pas encore exploré ce côté la, s'il est possible de les partager, de les rassembler au même endroit.

3) Voila un sujet assez délicat. C'est possible, mais il te faudra monter un réseau vpn entre les serveurs. Du moins c 'est comme ça que je procède depuis pas mal de temps, et ça à toujours fonctionné.

bbr
05/09/2016, 11h02
le choix du datacenter c'est uniquement sur les serveurs gamme OVH
pour le reste je n'ai jamais fait

Dav|d
05/09/2016, 08h46
Bonjour à tous.
Je débute avec proxmox. J'ai actuellement un serveur installé avec proxmox 4.
J'aimerai éventuellement obtenir un deuxième serveur sys pour faire un cluster.

1) Comment faire pour obtenir un 2ème serveur dans le même datacenter ?
2) Comment gérer mes images ? J'imagine que je dois avoir un stockage commun aux 2 proxmox, si possible externe aux 2 machines.
3) Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait ça et à par hasard écrit une petite documentation ?

Merci et bonne semaine à tous !