OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème avec la double authentification

Nowwhat
26/09/2016, 06h59
T'as préparé tes 10 codes de secours ?
Puis : t'as testé une pour voir si "ça marche" ?

ChrisLo
24/09/2016, 09h54
Bonjour Nowwhat, j'ai préféré les appeler ce matin, et ça a été résolu en 2'.
Merci à toi pour le coup de mains, et en effet j'étais justement en période de mise en place.
J'ai dû me mélanger les pinceaux pour en être arrivé là
bon we.

Nowwhat
24/09/2016, 06h45
Citation Envoyé par ChrisLo
....
J'ai bien généré les codes je les ai utilisés et avant que les derniers soient utilisés, j'en ai regénérés de nouveau.
... et t'as activé cette nouvelle série de 10 codes ? (fallu donner une qui ne sera pas "consommé" mais ça active le 10 nouveaux)

Par contre : ces codes de secours existe pour que tu change de suite la méthode de double activation, soit tu le désactive tant que t'as pas un autre téléphone capable de recevoir un SMS / smartphone.

Ces dix codes, je ne l'utilise jamais, sauf de temps en temps (6 mois ?) : j'en teste un - je dèsactive le double auth, mise en place d'un nouveau sérié - test d'UN code - puis bye bye.
Je visite rarement ou pas le Manager, je ne saurai pas quoi faire la bas.
Redémarrer le serveur ? Pas encore fait (depuis 2 années)
Ré install de l'OS ? jamais fait encore.
Les stats ? Ils sont bidon, je gère ça ailleurs.

Citation Envoyé par ChrisLo
Depuis plus AUCUN code n'est accepté, ni les nouveaux ni les quelques anciens qui me restaient.
Quand c'est comme ça, appelle-les.

Sache que l'accès au manager n'est pas indispensable pour la bonne fonctionnement de ton serveur, sauf pendant la période de mise en place, comme les IPFO, les DNS secondaires.

ChrisLo
23/09/2016, 20h30
Bonjour,
depuis avant hier, impossible de me connecter avec la double identification, comme je le faisais depuis la mise en place de ce système.
J'ai bien généré les codes je les ai utilisés et avant que les derniers soient utilisés, j'en ai regénérés de nouveau.

Depuis plus AUCUN code n'est accepté, ni les nouveaux ni les quelques anciens qui me restaient.

Donc, plus aucun accès à ma console : BRAVO SoYouStart ^^ et quand je veux envoyer un ticket au support, il faut que je me connecte. Excellent.
Récemment, Online me demandait si j'étais satisfait de leur support H24... je pense que c'est SoYouStart qui devrait mettre en place ce système, car d'ici lundi, je ne pourrai pas me connecter.

Mes codes étaient bons, et ma procédure normalement suivie.

Il va falloir m'expliquer....

merci.

Nowwhat
22/09/2016, 08h22
Citation Envoyé par votrewebfacile
....
Malheureusement pour s'identifier sur SyS on ne me demande QUE le code gg. Pas de possibilité d'envoi de sms et les codes de secours de Google ne fonctionnent pas...
Quand je me connecte ici : https://eu.soyoustart.com/manager/?lang=fr_FR#/login -> email + mot de passe, il me faut ce code envoyé par SMS.
Je le reçoit bien sur mon téléphone ....

Le plan Google (leur API, App dans le téléphone) et OVH/SYS (leur API, le sync avec Google), ... euh, non, merci trop peut foirer

edit : oublié le URL.

votrewebfacile
21/09/2016, 14h03
Bonjour,

J'ai un gros problème : je n'ai jamais réussi à m'identifier à l'aide de google authentificator : les codes ne correspondent jamais, malgré mes tentatives de synchronisation de l'heure... En fait ça a fonctionné au début mais ça fait au moins deux ans que ça ne marche plus.
Jusqu'à maintenant Je m'en suis toujours sorti en demandant l'envoi d'un sms...

Malheureusement pour s'identifier sur SyS on ne me demande QUE le code gg. Pas de possibilité d'envoi de sms et les codes de secours de Google ne fonctionnent pas...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb et comment vous en êtes vous sorti ?