OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement de partition principale

creayaya
02/10/2016, 11h58
Merci de ta réponse mais si il faut installer ispconfig car j'ai pris debian7 et tous les services apache mysql dovecot etc...........
Et le problème c'est que je ne veux pas modifier mes emplacements.
En faite j'ai un ami qui a le même serveur que moi et lui la partition principale était sur var à l'installation de debian sans rien toucher

Lelenaic
02/10/2016, 11h26
Bonjour,
Tu peux aller dans Système > Configuration serveur, pour modifier l'emplacement du stockage des différents services d'ISPConfig.
Dans chaque onglet modifie les différents répertoires. Exemple :
Pièce jointe 82

Néanmoins je te conseille de reformater ton serveur. En effet SYS propose une distribution sous ISPConfig & Debian 8.
https://www.soyoustart.com/fr/distributions/
L'avantage est qu'il ne faut pas spécialement s'y connaître pour l'installation étant donné que ton serveur arrive directement tout prêt. (Il faut peut-être juste faire les mises à jour).

creayaya
02/10/2016, 10h44
Bonjour à tous

J'ai un serveur E3-SAT-3 avec debian 7, ispconfig 3 et j'ai un problème que je n'avais pas vu au départ.
Le serveur a été installé avec la partition principale sur /home mais mes sites sont tous sur /var/www et je voudrais savoir si il est possible de changer de partition sans reformater le serveur car j'ai du faire appel à une personne extérieur pour installer ispconfig et le reste.
De plus je voudrais éviter de devoir reformaté le serveur car il y a déjà plusieurs sites dessus qui sont en ligne.

Merci de votre aide si vous pouvez m'aider!!!

Ps: je ne veux pas mettre juste mes sites sur /home car 20go pour /var serait insuffisant avec le poids des BDD