OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration d'un SYS-E32-1 avec Xen Server et VM Windows Server 2012 R2

Albaret
07/03/2014, 15h45
ok, merci d'avoir détaillé ta méthode

Ours Rêveur
07/03/2014, 14h32
Merci Albaret, mais ta vidéo concerne Proxmox et je n'ai pas trouvé comment uploader de cette manière avec Xen Server.

En revanche, et après beaucoup de tâtonnements, j'ai résolu mon problème de la manière suivante :

1) Sur le NAS que je possède à la maison sur mon réseau local, j'ai créé un dossier partagé spécifique dans lequel j'ai copié l'image ISO de mon Windows Server 2012 R2 (après réflexion, je suppose que j'aurais pu de la même manière créer un dossier partagé directement sur mon PC)

2) J'ai ouvert les ports nécessaires sur ma box ADSL (une Thomson vu que j'ai une ligne ADSL OVH) avec la redirection appropriée vers le dossier partagé sur mon NAS

3) Sous Xen Center, j'ai créé un "New storage" en utilisant l'option ISO Library - Windows File Sharing (CIFS) puis comme source j'ai indiqué \\\

4) Toujours sous Xen Center, j'ai alors créé une "New VM" et comme installation media (DVD Drive), j'ai sélectionné le fichier image de mon OS qui apparaît maintenant dans le "New storage" précédemment créé... et roule !

5) Vu ma vitesse d'upload minable (600 Kb/s) il a fallu environ 20 heures à ma VM pour se créer mais ça a fonctionné.

6) Sous Xen Server, j'ai enfin effectué une copie de cette VM, puis transformé la copie en nouveau Template (cela prend quelques dizaines de secondes).

7) Je peux maintenant créer de manière quasi instantané de nouvelles VMs à partir de ce template et je n'ai plus besoin de mon image ISO locale :-)

J'espère que cela aidera d'autres personnes dans le même cas.

Je continue maintenant la saga pour arriver à donner un accès Internet à mes différentes VM... (ça se passe ici : http://forum.soyoustart.com/showthre...&p=703#post703)

Albaret
07/03/2014, 13h40
Bonjour,

je pense que cette vidéo devrait t'aider

Sakretsos
05/03/2014, 23h01
i only know to help you with VMware .. i dont know to help you with Xen !.

Ours Rêveur
05/03/2014, 09h10
Bonjour,

J'ai finalement opté pour un SYS-32-1 que j'ai formaté avec l'hyperviseur Xen Server 6.2 de Citrix.
J'ai installé Xen Center sur mon PC et je peux sans problème accéder à mon serveur, jusque là tout roule.

Maintenant j'aimerais créer une VM avec Windows Server 2012 R2.
J'ai l'image ISO de cet OS sur mon PC et... je ne trouve pas comment dire à mon serveur d'uploader cette image et de l'installer.

Dans Xen Center j'ai bien une entrée qui s'appelle MyISORepository, et si je clique sur New Storage il me propose de créer un endroit où placer mes ISOs ? Mais toutes les options proposées ne me parlent absolument pas et je galère avec les docs pour comprendre comment utiliser ça ;

Virtual disk storage :
- NFS VHD
- Software iSCSI
- Hardware HBA
- StorageLink technology (deprecated ?)

ISO Library :
- Windows File Sharing (CIFS)
- NFS ISO

Si quelqu'un peut me mettre sur la bonne voie ce serait bien apprécié.

Merci.