OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection du nom de service soyoustart vers nom de domaine ovh

toregua
11/10/2016, 11h35
Merci pour vos réponses.
Du coup j'avais essayé de le faire dans mon serveur IIS avec le module URL Rewritting mais il ne fonctionnait pas à cause d'un problème de paramétrage de mon web.config. J'ai solutionné le problème de ce dernier et maintenant j'ai pu activer les redirections 301 entre les différents noms de domaines.
Excellente journée à tous

Nowwhat
06/10/2016, 13h35
nsxxxxx.ip-xxx-xxx-xxx.eu est un domaine géré par OVH (SYS).
Il existe pour que vous, en tant que admin, vous pouvez, en dehors de l'IP de votre serveur, vous connecter avec ce "nsxxxxx.ip-xxx-xxx-xxx.eu".
Il suffit de JAMAIS publier ni utiliser ce URL sauf peut être dans votre clien SSH (Putty ou autre).

Google ne va jamais "trouver" cet URL - car on lui mentionne pas sur le net ..... (et non, il ne va pas 'tester' non plus).

De plus, un conseil : n'utilise jamais l'IPv4 qui est livré avec votre serveur pour l'accès grand publique - exception : pour votre accès SSH.
Donc, sur ce IPv4 il y a rien qui sorte, ni qui entre, sauf vous avec votre session SSH ou SFTP (ou votre clique-interface comme Webmin ou autre)
Le ou les site(s) doivent avoir chacun leur IPFO - que vous pouvez obtenir pour 2 € pièce (c'est le cout une fois à l'installation).
Ceci vas aussi faciliter la gestion de vos mails - si vous gérer les mails sur votre serveur.

freemaster
06/10/2016, 12h50
ton problème c'est que http://www.screenbreak.fr/ est le site par défaut de ton serveur
http://188.165.240.17/ pointe donc également vers le site principal

tu dois créer deux virtualhost
Code:

Redirect "/" "http://www.screenbreak.fr/"

ServerName www.screenbreak.fr
(...)
le 1er virtualhost sans ServerName sera le site par défaut, et va rediriger le site vers le bon nom

sloomy
06/10/2016, 10h25
Hum,

Et si tu t'arranges avec ton apache ou autre pour faire une redirection quand on demande le NS de ton serveur que tu ne peux pas changer !

ns337134.ip-188-165-240.eu est interne à SYS !

Cordialement,
Bruno

bbr
06/10/2016, 06h59
et sur le serveur ? parce que c'est là que ça cloche (et tes copies d'écran sont illisibles)

toregua
05/10/2016, 21h57
Citation Envoyé par bbr
faudrait commencer par dire comment tu as installé ce domaine car tout ce que tu dis est vraiment bizarre, en aucun cas un nom de domaine devrait aller sur le nom du serveur ou l'ip directe
Merci d'essayer de m'aider.
Concernant la partie DNS voici ce que j'ai sur mon nom de domaine :
Pièce jointe 85Pièce jointe 86

Côté soyoustart j'ai ceci :

Pièce jointe 87Pièce jointe 88

Quand je vais sur ns337134.ip-188-165-240.eu j'aimerais être redirigé sur www.screenbreak.fr (avoir un seul et unique point d'entré qui est mon nom de domaine)

Merci d'avance

bbr
05/10/2016, 14h46
faudrait commencer par dire comment tu as installé ce domaine car tout ce que tu dis est vraiment bizarre, en aucun cas un nom de domaine devrait aller sur le nom du serveur ou l'ip directe

toregua
05/10/2016, 10h06
Bonjour à tous,

J'ai un serveur dédié chez soyoustart et un nom de domaine chez ovh . J'ai fait pointer le nom de domaine sur l'ip de serveur soyoustart.

Je me suis aperçu que je pouvais accéder à mon site via deux URLS :

- monnomdedomaine.com (mon nom de domaine OVH)

- nsxxxxx.ip-xxx-xxx-xxx.eu (url de mon serveur soyoustart)

Du coup je suis embêté car tout mon site est dupliqué et en terme de référencement je ne pense pas que ce soit bon (duplicate content).

Je voulais vous demander si vous saviez comment je peux faire en sorte que quand quelqu'un arrive sur nsxxxxx.ip-xxx-xxx-xxx.eu il soit automatiquement redirigé vers monnomdedomaine.com.

Je n'y connais pas grand chose en redirection DNS mais dans soyoustart j'ai activé le reverse en faisant pointer l'ip du serveur vers le nom de domaine mais cela ne change rien (mise à part quand je fais un reverse lookup qui me dit bien que mon ip pointe vers mon domaine).

Peux être que du coup ce n'est pas génant en terme de référencement et que Google est capable de savoir que mon ip correspond à tel domaine (sans prendre en compte le contenu dupliqué du coup)

Merci d'avance