OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Windows Server 2012 + Hyper-V | Ereur de commutateur virtuel

freemaster
28/10/2016, 17h50
c'est gratuit oui, mais il te faut quand même entrer une licence, que tu peux récupérer sur le site officiel

sinon au bout de 60jours, si tu éteins une vm, tu ne pourras plus le rallumer

Salamafet
28/10/2016, 16h23
Je pense que c'est OVH qui s’embête pas trop.

Je fais tourner Windows 2012 avec Hyper-V sur une bécane qui n'est plus toute jeune.

Pour EXSI j'ai pas trop compris, il ce passe quoi au bout des 60 jours ? Sur le site d'OHV il est indiqué que c'est gratuit.

freemaster
27/10/2016, 21h14
hyper-v 2016 est encore plus pointilleux j'ai l'impression...
j'arrive à l'installer, configurer le commutateur réseau, créer une vm... et paf cela refuse de démarrer la vm

Salamafet
27/10/2016, 20h47
Après une longue discussion avec OVH, j'ai enfin la réponse.

Hyper-V 2012 n'est pas compatible avec les deux serveurs que j'ai loué. Je dois donc me tourner vers Hyper-V 2008. Sauf que la version 2008 d'Hyper-V est beaucoup moins fonctionnel que celle de 2012.

Je vais donc tester VMware ESXI comme tu me la conseillé

Salamafet
26/10/2016, 12h16
J'ai commandé un autre serveur. Car de toute façon je comptais passer sur 32Gb de ram.

J'ai exactement le même problème...

Salamafet
26/10/2016, 06h31
J'ai encore accès au serveur pour le moment.

Je n'ai pas trouvé les deux valeurs que tu m'as donné.
Voila le rapport de CPU-Z -> https://file.zorio.fr/index.php/s/Ls0REI55L8ABz8o
(pour info j'ai exécuté CPU-Z sur la version Plesk 12. je voulais voir si ça allait changer quelque chose).

freemaster
25/10/2016, 22h31
ben celui-là c'est sur c'est compatible...
il est fort possible que certaines instructions étaient désactivés dans le bios, avec cpu-z tu aurais pu la liste des instructions activés (vt-x, vt-d)

Salamafet
25/10/2016, 20h49
Bon après réinstallation rien à faire.

Processeur : Intel Xeon E3-1245 V2 (3.40 GHz)
Ram: 16 Go

Le support d'OVH ma affirmé que le serveur était bien compatible. De plus sur proxmox je faisait tourner des VMs en 64 bits (je parle bien de VM et non de container).

EDIT: J'ai fini par résilier mon serveur car de toute façon ca ne fonctionne pas. Si tu as un conseil pour savoir le quel prendre pour être sur de pouvoir faire la virtualisation je suis preneur. Merci

freemaster
25/10/2016, 20h23
tant que tu n'as pas besoin de fonctions avancées, comme le vmotion, ha, etc. ce qui d'ailleurs faudrait plus d'une machine... vmware esxi est gratuit !
tout comme la version hyper-v standalone, un peu plus compliqué à gérer à distance avec les outils windows, mais simplifié avec 59manager

après déléguer la gestion d'un serveur à des gens peu doué en informatique, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec des problèmes

par contre le fait que virtualbox refuse de lancer les vm 64bits... c'est quoi la config du serveur ?
possible qu'il ne soit pas compatible ton serveur...

Salamafet
25/10/2016, 19h01
Je viens de lancer encore une fois une réinstallation du système mais j'y crois pas du tout.
Si ca ne fonctionne toujours pas je vais tenter le rescue comme tu me le conseil.

Je voulais passer sur Hyper-V pour une gestion plus simple. Je ne serais plus le seul à gérer les différentes VMs et les personnes qui seront susceptible de mettre les mains à la pâte n'ont pas un super niveau en informatique.

Vmware j'ai jamais testé. Je ne connais pas les prix mais je voudrais garder quelque chose de pas trop chère. Déjà la licence windows j'ai un peu grincé des dents pour être franc.

Par curiosité j'ai installé Virtualbox. A ma grande surprise il est incapable de faire tourner des VMs en 64 bits.

Si je ne trouve pas de solutions avant jeudi, je pense que je changerai de machine.

freemaster
25/10/2016, 18h15
à part réinstaller, mais à priori c'est fait
tests matériels en mode rescue à voir

sinon pourquoi quitter proxmox ? pour hyper-v ?
tu ne veux pas tester vmware esxi ?

Salamafet
25/10/2016, 17h16
Bon le support ne peut pas m'aider car c'est software.
Microsoft non plus car c'est une distrib serveur et je n'ai pas de contrat.

Je suis complètement bloqué...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Salamafet
24/10/2016, 16h31
J'ai décidé d'ouvrir un ticket au près du support.

Le serveur met beaucoup de temps à répondre dans certains cas. Par exemple, l'ouverture du gestionnaire de serveur ce fait difficilement du premier coup.
De simple commande du style "lusrmgr.msc" me retourne des erreurs du genre timeout. Je suis obligé de retenter plusieurs fois pour enfin avoir la fenêtre.

Je parle bien d'erreur sur le serveur pas d'erreur concernant la connexion à distance.

Ce n'est surement pas lié avec les problèmes d'hyper-v mais il y a vraiment quelques choses qui ne va pas avec ce serveur depuis le passage à Windows.

Salamafet
24/10/2016, 16h07
Salut,

Merci de ton aide.

Sur Proxmox je n’avais pas que des containers.

J'avais déjà essayé de mettre à jour les pilotes mais sans succès. J'ai retenté sur chacun des composants mais "Windows détermine que les pilotes sont à jour".
Ce qui est surprenant c'est qu'il sais ce que c'est. Le network switch est bien dans la catégorie carte réseaux et les deux autres dans périphériques systèmes.

Sur les trois j'ai cette erreur:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

{Impossible de charger le pilote du périphérique}
Le pilote %hs du périphérique n’a pas pu être chargé.
L’état de l’erreur était 0x%x
J'ai tenté plusieurs réinstallations complète du système en faisant toutes les mises à jours possible avant d'installer le rôle, mais rien à faire., toujours le même problème.

freemaster
24/10/2016, 14h05
salut,
on ne peut pas comparer un proxmox, avec un hyper-v...
proxmox je peux l'installer sur un core duo socket 775, je ne pourrais pas créer de kvm mais un container si...
hyper-v lui par contre demande un i3 minimun
mais normalement si ton proc ne respecte pas les pré-requis, tu ne pourrais pas installer les services hyper-v, seulement les outils d'administration
donc je pense qu'il n'y a pas de souci à ce niveau
par contre les points d'exclamations jaunes effectivement ce n'est pas bon !
essayes avec un bouton droit -> mettre à jour le pilote sur chaque composant

Salamafet
23/10/2016, 20h39
Après quelques recherches j'ai trouvé les messages d'erreurs suivants dans le gestionnaire de serveur:

- Le pilote d’infrastructure de virtualisation (VID) n’est pas en cours d’exécution.

- Le pilote «*Fournisseur de service de virtualisation de réseau*» requis par le service de gestion d’ordinateur virtuel n’est pas installé ou est désactivé. Vérifiez vos paramètres ou essayez de réinstaller le rôle Hyper-V.

- Programme d’installation d’Hyper-V*: impossible d’effectuer la tâche de configuration postérieure à l’installation, car un ou plusieurs composants Hyper-V ne sont pas disponibles.

J'ai pas mal cherché et les seuls choses que j'ai trouvé parlent de processeur non compatible avec la virtualisation ou le bios mal configuré. Sauf que c'est le même serveur que j'utilisais avec Proxmox.

Salamafet
22/10/2016, 17h10
Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer à Hyper-V (anciennement sur ProxMox depuis plusieurs années) j'ai donc acheté et installé un Winsows Server 2012 (sur le même serveur).

Cependant je rencontre un problème avec Hyper-V.

Lorsque j’essaie d’accéder aux commutateurs virtuels j'ai le message d'erreur suivant : "Une erreur s'est produite lors de la tentative de récupération d'une liste de commutateurs virtuels. Échec de l'opération sur l'ordinateur << localhost >>."

Quand je me rend dans le gestionnaire de périphérique j'ai des points d'exclamation j'aune sur trois périphériques:
- Microsoft Hyper-V Network Switch Default Miniport
- Pilote d'infrastructure de virtualisation Microsoft Hyper-V
- Serveur PCI Microsoft Hyper-V

Je pense que c'est lié. J'ai tenté de désinstaller le rôle puis le réinstaller mais sans succès.

Que dois-je faire ? Vous avez une idée ?

Merci d'avance pour vos lumières.