OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vmware ESXI 6.

uRl_-
04/11/2016, 21h08
Hello,

Merci à vous deux pour vos conseils.

Effectivement après avoir mis mon set d'iso je n'ai plus de soucis avec la création des vm. (Enfin presque un topic va arriver )

freemaster
02/11/2016, 20h39
ceci dit vmware esxi ne fourni aucun iso des différents OS...
les isos que tu voient dans /vmimages/tools-isoimages/ , ne sont que les outils d'intégration... en gros les pilotes
une fois que tu as installé une VM sous windows par exemple, il te faudra effectivement monter /vmimages/tools-isoimages/windows.iso pour installer les bons pilotes afin de bénéficier de certaines améliorations, notamment la carte réseau vmxnet3
mais au lieu de les monter manuellement, on choisira de cliquer sur "installer/mettre à jour vmware tools"

captainadmin
02/11/2016, 20h12
Hello,

Dans tous les cas, il est plus intéressant d'utiliser ses propres iso.
Elles seront plus à jour et garantiront qu'elles n'ont pas été modifiées par un tier.
C'est assez simple de mettre une iso sur les disques du serveur, fais un répertoire spécifique dans /vmfs/volumes/datastores/iso

Bon courage
https://www.captainadmin.com

uRl_-
02/11/2016, 12h34
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en cours de test de vmware sur un serveur soyoustart.

Au niveau de la création de la VM je n'obtient aucun résultat convainquant et j'ai un doute sur les ressources mises à disposition par SYS.
Au niveau des ressources iso il y a le dossier: /vmimages/tools-isoimages/

Par contre quand je monte l'iso pour démarrer ma VM j'ai systématiquement la même erreur:
operating system not found

J'ai évidement fait le b.a.-ba pour me dépanner moi même:
- Modifier l'ordre de boot pour passer sur le CD.
- Faire ESC pour passer manuellement sur le CD.
- Testé avec une iso linux & windows.
- Suppression/création, etc.

J'en viens donc à me demander si les iso du dossier sont valide, ou si c'est à nous de fournir nos propres iso.

Merci d'avance pour vos avis éclairé.