OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment modifier la limitation de la taille des fichiers à uploader (2 Mo par defaut)

Nowwhat
09/11/2016, 17h59
Un upload avec un web interface : c'est ok pour un utilisateur lamba, pour qu'il up un avatar ou un truc du genre.
Les possibilités de ISPConfig ? Laisse tomber ..... (mais leur doc - car cet outil possède un doc .... et un site de support etc est au courant de cette limitation - et a la solution.)
Avant, l'admin, il avait le FTP, mais mieux faut l'éviter car ce protocole mérite de rester là ou il est né : dans l'autre siècle.

Le admin dispose maintenant le super tool de transfert : SFTP - qui va ensemble avec l'autre super accès : le SSH.

sloomy
09/11/2016, 14h10
Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer de chercher les fichiers php.ini

find / -name "php.ini"

Avez-vous changer aussi la directive : post_max_size = 10M ?

Attention si vous avez du php-fpm il faut relancer aussi le service.

Cordialement,
Bruno

kindtux
09/11/2016, 13h44
Bonjour à toutes et à tous.
Pour planter le décor , c'est mon premier serveur dédier. <<=== ceci signifie évidemment que je ne suis pas un AS de l'administration serveur mais je fais de mon mieux. J'ai pris un serveur dédié SYS-IP-2 pour la création de mon site e-commerce sous prestashop. J'ai opté pour l'installation ISPconfig 3 (Debian 8.4 jessie) et j'ai installé prestashop. Jusqu'à là, tout va bien. Lorsque je veux uploader le fichier .zip pour changer le theme (Template), impossible de faire cette opération car ça m'affiche "Fichier trop large (limite à 2097152 octets). "
Après des heures et des heures de recherches sur internet, il s'avère que c'est dans un fichier php.ini qu'il faut changer cette valeur. Mais voilà une fois encore et comme toujours sur internet, on trouve plusieurs avis différents et vite on s'y perd. Du coup plusieurs avis sur le fichier à modifier
  • /usr/local/lib/php.ini ( A noter qu'il n'y a pas de fichier php.ini dans le dossier /usr/local/lib. Du coup, je n'y rien touché pour éviter de faire n'importe quoi.

• /etc/php5/apache2/php.ini (dans la partie "File uploads" de ce fichier, j'ai changé la valeur "upload_max_filesize = 2M" à 10M. Puis redémarrer apache "service apache2 restart".)

Malgré tout, le problème persiste. Alors j'ai réinstallé le serveur à zéro. Mais cette fois, uniquement Debian Jessie, puis j'ai tout installé manuellement le reste ( ispconfig, apache2, ...etc.). Tout va bien, y compris prestashop qui fonctionne parfaitement comme il faut. Sauf que le même problème est toujours là à la fin :'(
S'il vous plait à l'aide. Je ne sait plus quoi faire. Il est impossible d'installer des modules et des addons prestashop.