OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ISP Config 3.1 avec 1&1 et Debian 8


vince240986
14/11/2016, 09h29
Bonjour,

Je suis actuellement sur un dédié avec ISP Config 3.1 installé sur Debian 8. Ce n'est pas le premier serveur dédié que je déploie et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis (avec ISP Config vers 3.0.x). Là par contre je ne comprends pas d'où vient le problème.

En effet, j'ai deux noms de domaine chez 1&1 (site1.fr et site2.fr).

À l'installation du premier site, aucun problème (config DNS chez 1&1 avec IP qui pointe sur le dédié). Le soucis est survenu à la mise en place du second site. En effet, dans ISP Config;, j'ai créé tout ce qu'il faut pour chaque site (un client, avec un site, un user FTP et DB, distinct pour les 2 sites Internet).

Lorsque j'active le second site Internet (site2.fr), ce dernier vient prendre la place du premier "via une sorte de redirection forcée".
C'est à dire que quand je tape site1.fr, j'atterris sur site2.fr (ce qui n'est pas très pratique ^^). Dans ISP Config j'ai donc désactivé site2.fr ce qui permet à site1.fr de fonctionner.

C'est la première fois que je rencontre ce phénomène (j'ai toujours eu plusieurs sites sur un dédié et jamais je n'ai eu de problème de ce type).
J'ai rebooté la machine, relancé les services, rien n'y fait.

Merci par avance de votre aide.

Vincent