Nowwhat
28/11/2016, 23h05
T'as du mal comprendre ma question.
L'admin de ton serveur : c'est toi.
OVH (SYS) s'occupe uniquement du hardware - quand ça tombe en panne. Sinon, ils ne peuvent pas t'aider - ils ne maitrisent probablement pas ces centaines des milliers des programmes disponibles sur le net - et leur paramétrage encore beaucoup plus vaste.
Le software - l'OS, le paramétrage - les programmes (services etc) - c'est toi.
Tout ce programmes, c'est gratuit. Mais savoir le manier, hélas, on est tous égaux devant les lois de l'informatique - et sans exception : apprendre .... soit tu dé-installe (utilise plus).
Gérer un serveur mail : c'est comparable comme une "passion". Ça te demande deux choses : savoir ce que c'est un mail vraiment (ce n'est pas un truc qui part tout seul quand tu clique sur "Envoyer") et la maitrise du logiciel serveur qui gère tes mails.
L'admin de ton serveur : c'est toi.
OVH (SYS) s'occupe uniquement du hardware - quand ça tombe en panne. Sinon, ils ne peuvent pas t'aider - ils ne maitrisent probablement pas ces centaines des milliers des programmes disponibles sur le net - et leur paramétrage encore beaucoup plus vaste.
Le software - l'OS, le paramétrage - les programmes (services etc) - c'est toi.
Tout ce programmes, c'est gratuit. Mais savoir le manier, hélas, on est tous égaux devant les lois de l'informatique - et sans exception : apprendre .... soit tu dé-installe (utilise plus).
Gérer un serveur mail : c'est comparable comme une "passion". Ça te demande deux choses : savoir ce que c'est un mail vraiment (ce n'est pas un truc qui part tout seul quand tu clique sur "Envoyer") et la maitrise du logiciel serveur qui gère tes mails.