OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changer un MDP x2go

Nowwhat
23/12/2016, 07h15
Citation Envoyé par LifuGames
En gros en fait pour le moment je souhaite juste pour le moment changer le mot de passe du compte admin de x2go
[EDIT 22H27]
Quand je vais la de dans sa charge indéfiniment, y a pas moyen de le faire en ssh ou autre ?
Pièce jointe 91
Humm.
Image pas lisible car à peine 15 Ko .... mais pas grave.
Un 'serveur' ne se gère (paramétrage mot de passe etc) pas avec un 'interface graphique'. Ce que tu cherches à faire nécessite un accès SSH (la seule est vrai accès pour gérer un serveur).
Je n'utilise pas moi-même X2GO , je te conseille de consulter auprès leur support (j'ai cherché déjà ... rien trouvé).

LifuGames
22/12/2016, 20h22
En gros en fait pour le moment je souhaite juste pour le moment changer le mot de passe du compte admin de x2go
[EDIT 22H27]
Quand je vais la de dans sa charge indéfiniment, y a pas moyen de le faire en ssh ou autre ?
Pièce jointe 91

Nowwhat
22/12/2016, 20h02
L'usage d'un mot de passe est toujours une non-sécurité.
Un mot de passe existe uniquement pour te connecter une première fois.
Et q'UNE fois.
DÉSACTIVE l'usage d'un mot de passe pour de bon, va voir doc le doc : http://wiki.x2go.org/doku.php/wiki:a...sswordless-ssh et là, t'es tranquille.

LifuGames
22/12/2016, 02h09
Bonjour,
j'aimerai changer mon mot de passe de session X2GO pour des raisons de sécurités mais je n'y parviens pas, quelqu'un pourrait'il m'écrire le protocole à suivre pour changer le MDP (OS: Xubuntu Desktop 14.04 "Trusty Tahr" (XFCE + x2go) (64bits) )

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
LifuGames.