OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation d'un deuxième site sur un serveur dédié

sloomy
03/01/2017, 17h08
Bonjour,

Sinon l'on peut aider ?
Tout dépends des besoins, qui ne doivent pas être énorme !

Y'a codeur.com aussi pour ce genre de demande !

Cdlt
Bruno

freemaster
26/12/2016, 17h04
si tu tiens à une qualité de ta prestation, je te conseille de poster ta demande sur le forum ovh.com... là-bas tu pourras trouver un infogérant pour environ 40€/50€ de l'heure... la mi janvier n'est plus très loin...
mais il faudra penser à te former en administration de serveur... car quoi que tu dises, c'est ton métiers ! ta cliente te payes également pour ça
tout comme tu dois être commercial, comptable, technicien sav, femme de ménage, etc. et même agent de communication

lesdeuxvagues
26/12/2016, 04h42
Citation Envoyé par freemaster
heu... si un peu quand même...
Comme j'ai répondu à Nowwhat, mon but n'est pas de bidouiller pour réussir. Cette demande est une demande professionnelle, c'est comme si tu laisse un employé s'occuper du la communication de son entreprise, ça ne vas pas être top car ce n'est pas son job. Je n'ai pas les connaissances, je ne vais pas tenter de tout casser, ce n'est professionnel !

Pour te rassurer, je ne pense à la part de gâteau, mais à la qualité de la prestation fournie

lesdeuxvagues
26/12/2016, 04h37
Merci Nowwhat de ta réponse, elle me rassure car on ne s'invente pas administrateur réseau, je ne peut pas prendre le risque de faire tomber le serveur d'une entreprise avec de la bidouille car ce n'est pas mon métier.

freemaster
23/12/2016, 17h27
Citation Envoyé par Nowwhat
La question n'est pas noob - t'inquiète.
heu... si un peu quand même...
en auto entrepreneur, c'est comme être un artisan... et le métiers d'un artisan, ne se cantonne pas à son coeur de métiers, il doit aussi gérer tout seul la boite
dans une entreprise tu décores le taxi, et quelqu'un d'autre la conduit... tout seul, on doit pouvoir faire les deux, sinon si on fait appel à autre pro, la part du gâteau risque d'être très petit

Nowwhat
23/12/2016, 08h30
Mi-janvier ?

La question n'est pas noob - t'inquiète.

Sa seule solution envisageable est :
Arrêt de chercher, trouve toi un 'admin serveur' direct.

La création d'un site web, c'est un peu comme décorer l'extérieur et intérieur d'un taxi. C'est un métier.
Maintenant, tu pense aussi la conduire, et là, tu te trompe : une avalage de procédures va te tomber dessus (licence, permis, assurance, carte grise et j'en passe). Compte 6 moi, voir un année (si t'es extrêmement doué). Car il s'agit d'un autre métier.

Le serveur web, disons Apache2 ou nginx (ou autre), présent sur le serveur (ou pas encore) nécessite une minimum paramétrage .
Puis la version de PHP ou tout autre langage script. car c'est bien d'écrire un site avec un script X, il faut bien que la partie qui "exécute" ton site soit paramétré aussi (le serveur web n'est qu'une serveur de fichiers en fin du compte).

Puis, je m'avance : ta cliente va vouloir envoyer des mails ....... et l@, suivant la solution que tu vas proposer, il te faut un pharmacie très près ....

lesdeuxvagues
23/12/2016, 00h47
Bonjour à tous !

Je suis totalement perdu, je suis donc à la recherche d'aide, je vous explique tout :

Je auto-entrepreneur en création de sites web, et une cliente m'a demandé de créer son nouveau site web sur son serveur dédié SYS.

Elle m'a donné ses identifiants au manager SYS, OVH (car elle a acheté son nom de domaine et veut le faire pointer sur son serveur).

Je n'ai aucune idée de comment faire.. J'ai installé Putty, je me suis connecté, mais je ne sais pas quelles lignes de commandes taper pour ajouter un nouveau site, ni comment faire pour créer la redirection du nom de domaine uniquement sur le nouveau site, et non pas sur l'ancien, etc..

Bref, je suis un peu perdu, je n'ai pas de connaissances en architectures serveur/réseau, mon post fait un peu noob, mais son site doit être fait avant mi-janvier, je suis donc à la recherche d'aide !

Donc n'hésitez pas si vous voulez des précisions sur ce projet afin de mieux cerner mes attentes,
En vous remerciant d'avance,

Kévin