OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Tranferts/Echanges Gros Fichiers

freemaster
28/12/2016, 16h49
la bonne solution, c'est de définir une plage de port dans la config de filezilla server... par exemple 61000-62000 (passive mode settings)
et la règle du firewall ne sera pas sur un port, ni plusieurs mais plutôt sur un programme : C:\Program Files (x86)\FileZilla Server\FileZilla Server.exe
et là ça va passer sans problèmes

Trader55
28/12/2016, 11h43
Oui, c'est mieux mais pas encore parfait
Dans le Firewall Windows 2012, j'ai ouvert le port 21. Mais toujours un probleme "Failed to retrieve Directory Listing " dans Filezilla.
Pour l'instant j'ai réglé le problème en désactivant 100% du Firewal le temps de transférer mes gros fichiers.
(Et en le remettant apres le transfert). Merci FreeMaster

freemaster
27/12/2016, 13h34
il faut surtout penser à ajouter une exception dans le firewall de windows
le host étant bien l'ip du sys

Trader55
27/12/2016, 09h33
OK, merci. J'ai donc installé Filezilla server sur le serveur dédié et Fillezilla client sur mon PC.
Mais impossible de me connecter au serveur. Dans le champ host j'ai mis l'adresse ip fournie par SoYouStart (qui correspond à l'adresse ip pour la connexion par RDP). C'est peut etre là qu'il y a un probleme ?

freemaster
27/12/2016, 08h44
Salut,

dans les propriétés de ta connexion, tu peux dans ressources locales connecté ton disque dur... mais 20giga c'est énorme, et ce sera pas optimale
je te conseille soit d'ajouter le rôle ftp, inclux dans iis, soit mieux installer filezilla server

Trader55
27/12/2016, 08h17
Bonjour,

Voilà, ... , j'ai un serveur dédié équipé de Windows 2012 Server. Je communique avec ce serveur via RDP.
Comment échanger de gros fichier (20G°) entre ce serveur et mon PC. Faut il installer un role spécifique ?
Merci pour vos réponses.